Samsung Galaxy Note 7 : quelques photos en attendant l’annonce officielle

Samsung va tenir en fin d’après-midi une conférence de presse afin de présenter sa toute dernière phablette haut de gamme, le Galaxy Note 7. Cette dernière a été l’objet de nombreuses fuites au cours de ces dernières semaines et une nouvelle série de photos est apparue cette nuit sur Weibo, des photos qui se focalisent cette fois sur le modèle or.

Ces photos sont toutes de très bonne qualité et elles nous donnent par conséquent une bonne idée des lignes du terminal. De ses lignes, mais aussi de son ergonomie et de son encombrement.

Galaxy Note 7 : photo 1

Le Galaxy Note 7 en version or.

Le Galaxy Note 7 rappelle évidemment beaucoup le Galaxy S7. Comme lui, il se compose ainsi de deux plaques en verre trempé et d’un châssis métallique renforcé.

Le Galaxy Note 7 ressemblera beaucoup au Galaxy S7 Edge

Si la dalle poursuit sa course sur les bordures latérales de l’appareil, l’effet est clairement moins marqué que sur le Galaxy S7 Edge. Il est évidemment impossible de dire si cela aura un réel impact sur sa préhension. Pas pour le moment du moins et pas sans avoir le terminal en main.

Peu de surprise concernant l’ergonomie. Les deux boutons du volume sont placés sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, sur la droite. Samsung a en plus placé un bouton sous l’écran. Difficile évidemment d’être surpris puisque tous les terminaux du constructeur ont droit au même traitement.

On peut aussi remarquer la présence d’un nouveau capteur situé au dessus de l’écran. Il s’agit du fameux scanner rétinien dont on entend tant parler depuis le début de l’été. Un scanner grâce auquel nous pourront nous identifier d’un simple battement de cil, exactement à la manière de ce que l’on peut faire sur le Lumia 950 et sur le Lumia 950 XL.

La tranche inférieure n’apparaît malheureusement pas sur ces images mais on devine tout de même la présence d’un stylet et d’une prise casque. Il est malheureusement impossible de dire si l’appareil est équipé d’un port USB Type-C.

Une allure soignée et une fiche technique qui divise

Pas de changements notables à l’arrière. Le module photo dépasse toujours de quelques millimètres et il est cerclé de métal. Le double Flash LED est placé sur la gauche et il s’accompagne d’un moniteur de fréquence cardiaque. Il était question pendant un temps que le Galaxy Note 7 soit équipé d’un autofocus laser mais il n’apparaît pas sur ces photos malheureusement.

Pour rappel, le Note 7 devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces avec un Snapdragon 821 ou un Exynos 8890(3) couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive en LPDDR4. Toutes les rumeurs ne vont effectivement pas dans le même sens.

Là dessus, il aurait droit à 64 Go de stockage, à un port micro SD, à un capteur de 12 millions de pixels, à une caméra frontale de 5 millions de pixels et à une batterie de 3 500 mAh compatible avec le chargement rapide et le chargement sans fil.