Clicky

Samsung Galaxy Note 7 : un test de performances entre QHD et HD

Le Samsung Galaxy Note 7 n’est pas encore disponible sur le marché français mais cela ne l’empêche pas de poursuivre sa campagne autour du monde. Les plus intéressés orchestrent des tests afin de déterminer les réelles capacités du smartphone. Un smartphone qui se trouve actuellement au centre d’une vaste campagne de dénigrement.

La semaine dernière déjà, quelques bidouilleurs du forum de développeurs XDA-Developers mettaient en lumière les performances en retrait de la phablette, dont l’optimisation système a apparemment été bâclée. Le téléphone s’est en effet montré moins réactif qu’un iPhone 6s.

Test Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 a eu droit à un nouveau test, portant cette fois sur la définition de son écran.

D’autres passionnés ont réalisé un nouveau test la semaine dernière, un test visant à déterminer si le Galaxy Note 7 est plus rapide lorsque sa dalle affiche du QHD ou lorsqu’elle affiche du 720p.

Une définition ajustable

Car en effet, une des particularités du Note 7, c’est qu’il dispose d’un écran dont la définition peut être ajustée. L’utilisateur peut donc passer du mode natif (2560 x 1440) à un mode Full HD (1920 x 1080) ou à un mode HD (1280 x 720).

Lors du dernier test, certaines personnes ont déclaré que les performances décevantes du terminal face à son concurrent étaient en partie liées au fait que l’iPhone gère moins de pixels que lui.

Un YouTubeur a voulu vérifier ce qu’il en était en mettant face à face deux Note 7, un en QHD et l’autre en HD, afin de déterminer si la définition de l’écran du smartphone avait réellement un impact sur sa vitesse de fonctionnement.

L’iPhone aurait toujours gagné

Le bilan est assez mitigé. Au final, la différence de définition n’a pas un impact aussi important sur les performances de l’appareil.

C’est d’ailleurs pire que ce que vous pensez. Même en passant du QHD au HD, le Note 7 aurait toujours mordu la poussière face à l’iPhone 6s. La différence entre les deux Note 7 mis au banc d’essai n’est effectivement que de quelques secondes.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la dernière phablette issue des laboratoires de Samsung, vous pouvez vous reporter à notre prise en main, publiée à cette adresse.

Share this post

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.