Samsung Galaxy Note 7 : un autocollant pour identifier les modèles sûrs

Samsung a lancé récemment un vaste programme de rappel pour le Galaxy Note 7. La marque demande ainsi à ses clients de lui renvoyer leur terminal afin de pouvoir procéder à un échange standard. Le coût de l’opération est estimé à environ un milliard de dollars. En attendant, la division australienne de la firme a publié un communiqué de presse en fin de semaine dernière afin d’expliquer aux consommateurs comment différencier les unités échangées.

Samsung a levé le voile sur sa nouvelle phablette au début du mois d’août et les premières unités ont été vendues dans la foulée en Corée du Sud, en Chine, en Australie et aux États-Unis.

Galaxy Note 7 Boîte sticker

Samsung va coller un autocollant sur la boîte de la seconde génération de Galaxy Note 7 afin de nous permettre de l’identifier plus facilement.

Tout allait bien au début, mais des utilisateurs ont très vite commencé à évoquer des cas d’explosion.

Samsung va modifier la boîte des nouveaux modèles de Galaxy Note 7 pour nous aider à les identifier

Samsung a immédiatement suspendu la livraison de son terminal et l’entreprise a ouvert une enquête dans la foulée. Elle a révélé que certains modèles étaient équipés d’une batterie défaillante. Le géant coréen n’a pas attendu et il a immédiatement lancé une vaste campagne de rappel dans les pays concernés, et notamment en France.

La marque s’est montrée réactive, mais ces histoires d’explosion ont tout de même entaché son image, et celle de son terminal. C’est évidemment un problème, car cela veut aussi dire que les gens risquent d’hésiter avant d’acheter la phablette.

Après tout, rien ne distinguera l’ancienne génération de la nouvelle.

Du moins pas en apparence, car Samsung va modifier la boîte des nouveaux modèles afin que nous puissions les identifier d’un simple coup d’œil. La firme va en effet coller deux symboles discrets sur l’étiquette du code-barre. Le premier prendra la forme d’un « S » bleu situé dans un macaron et le second se présentera sous la forme d’un simple carré noir situé dans le coin inférieur droit de l’étiquette.

Un autocollant pour les distinguer tous

Ces deux éléments seront uniquement présents sur la boîte de la seconde génération de Galaxy Note 7 et ils certifieront ainsi que le téléphone présent à l’intérieur a été vérifié par les techniciens de l’entreprise.

En attendant, si vous avez un Galaxy Note 7 chez vous, il est préférable de contacter Samsung sans attendre pour procéder à son remplacement dans les plus brefs délais. Le constructeur recommande d’ailleurs aux utilisateurs de ne plus utiliser leur téléphone.

Sticker Galaxy Note 7