Samsung Galaxy Note 7 : un autre modèle de remplacement aurait pris feu, entre les mains d’une ado de 13 ans

La série noire continue pour Samsung. Un autre Galaxy Note 7 aurait effectivement pris feu dans une ville du Minnesota, alors qu’il se trouvait entre les mains d’une adolescente de treize ans. Il s’agissait une fois encore d’un modèle de remplacement, exactement comme celui qui a explosé dans un avion le mois dernier. La situation se complique pour le constructeur sud-coréen.

Abby Zuis habite depuis plusieurs années à Farmington, une ville située dans le comté de Dakota, dans l’Etat du Minnesota. Elle vit là-bas avec toute sa famille.

Galaxy Note 7 Burn Minnesota 1

Voilà ce qu’il reste du Galaxy Note 7 de cette adolescente.

Son père lui a acheté un Galaxy Note 7 en août dernier. Elle n’a pas rencontré le moindre problème avec.

Abby a remplacé son Galaxy Note 7 le 21 septembre par un nouveau modèle

Lorsque Samsung a lancé sa campagne de rappel, elle a immédiatement téléphoné au service client pour procéder à un échange standard. Comme des millions d’autres Américains, donc.

Elle a rapidement reçu son modèle de remplacement.

La semaine dernière, Abby était tranquillement en train d’utiliser son Galaxy Note 7 lorsqu’elle a senti une sensation de chaleur au niveau de la main. La température a rapidement augmenté et l’adolescente a commencé à avoir mal. Elle a tout de suite lâché son téléphone. Là, le terminal s’est mis à fumer et la coque de protection a commencé à fondre, sous son regard médusé.

Fort heureusement, la jeune fille a été prompte à réagir et elle n’a pas été blessée. Pas grièvement du moins, car elle garde une brûlure superficielle sur son pouce. Elle s’en sort à bon compte, donc, et encore plus si l’on prend en considération ce qui est arrivé à un habitant du Kentucky la semaine dernière.

Cet homme s’est effectivement réveillé en pleine nuit, dans une pièce remplie d’une épaisse fumée. Une fumée venant de son Galaxy Note 7 de remplacement, qui avait lui aussi pris feu. Il a fini à l’hôpital, avec une bronchite aiguë provoquée par l’inhalation de fumée.

Samsung a ouvert une enquête

Abby et sa famille ont fait remonter l’information à Samsung, bien entendu. La firme a ouvert une enquête afin de déterminer la cause de cette surchauffe. Pour le moment, elle n’a pas été en mesure d’expliquer la cause de l’incident, mais elle a la ferme intention de faire toute la lumière dessus.

En attendant, il faut avouer que cet incident ne tombe pas au meilleur moment. La réputation de Samsung a été considérablement entachée par les problèmes rencontrés par le Galaxy Note 7 à sa sortie et la marque n’a pas vraiment droit à l’erreur. Or là, il semblerait que les modèles de remplacement soient aussi concernés par ces problèmes de surchauffe.

Oui, et certaines personnes commencent même à parler d’une seconde campagne de rappel… ou même d’une annulation pure et simple du produit. Des rumeurs qui n’ont évidemment pas été commentées par le principal intéressé.

MAJ : AT&T et T-Mobile auraient décidé de suspendre les ventes du Note 7 en attendant que toute la lumière soit faite sur ces affaires. La production du terminal serait suspendue elle aussi.

Galaxy Note 7 Burn Minnesota 2