Samsung Galaxy Note 7 : un nouveau modèle a pris feu

Samsung a levé le voile sur une nouvelle phablette haut de gamme pendant les vacances, à savoir le bien-nommé Galaxy Note 7. Il n’est pas encore disponible en France mais cela fait maintenant une dizaine de jours que nos amis coréens peuvent profiter de ses services et il semblerait que tout ne se passe pas exactement comme prévu. Preuve en est, un nouveau modèle a pris feu récemment alors qu’il se trouvait en charge.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive. En réalité, un premier cas est apparu en ligne la semaine dernière en Chine alors que le terminal se trouvait en charge.

Galaxy Note 7 Baboom

Un nouveau Galaxy Note 7 a explosé alors qu’il se trouvait en charge.

Ce nouveau cas s’est produit en Coréen cette fois, dans des conditions assez similaires.

Le Galaxy Note 7 se trouvait en charge au moment des faits

Un internaute a effectivement rapporté un incident similaire sur un réseau social coréen du nom de Kakao. Il se serait produit en pleine nuit, alors que le téléphone se trouvait une fois encore en charge. Le propriétaire du terminal dormait au moment des faits et il aurait été réveillé par le bruit d’une forte détonation suivie d’une odeur de brûlé.

Fort heureusement pour lui, il a pu intervenir rapidement et maîtriser le feu. Le Galaxy Note 7 n’a cependant pas survécu à l’opération. Le côté gauche de l’appareil a été comme soufflé par l’explosion et les deux faces sont totalement carbonisées.

D’après sa publication, il aurait immédiatement contacté Samsung pour lui faire part du problème et le coréen aurait ouvert une enquête. Il est difficile de savoir si les deux phénomènes sont liés mais l’entreprise a décidé de suspendre temporairement les livraisons de son terminal, le temps d’effectuer de nouveaux tests de contrôle qualité.

Samsung a interrompu les livraisons de son terminal

En attendant, la publication de l’homme a été rapidement supprimée du réseau social où elle avait été postée.

On ne sait malheureusement pas s’il a ou non utilisé le chargeur livré avec le terminal mais si vous avez un Note 7 à la maison, alors il sera sans doute préférable de garder un oeil sur lui lorsqu’il est en charge.

Le hasard fait d’ailleurs bien les choses car je viens de recevoir un exemplaire de test qui m’a été directement envoyé par Samsung. En attendant mon test – et l’incendie de mon appartement -, vous pouvez toujours aller lire ma prise en main. Elle se trouve à cette adresse et elle s’accompagne d’une petite vidéo, intégrée à la fin de cet article.

Galaxy Note 7 Boom

Voici ce qu’il reste du Note 7 de cet utilisateur.