Samsung Galaxy Note 7 : une nouvelle photo, nette cette fois

Samsung ne sera pas parvenu à éviter les fuites cette année non plus. Preuve en est, une nouvelle photo du Galaxy Note 7 vient de surgir sur un site du nom de TechDroider. Elle présente le modèle noir de face et elle est parfaitement nette. Les fans de la marque seront sans doute aux anges. Les autres aussi d’ailleurs.

Le Galaxy Note 7 sera présenté par l’entreprise sud-coréenne le 2 août prochain, à l’occasion d’un événement spécialement organisé pour l’occasion. L’invitation a d’ailleurs été envoyée à la presse un peu plus tôt dans le mois.

Photo Galaxy Note 7 noir

Cette magnifique photo présente le Galaxy Note 7 noir. Impressionnante, non ?

Depuis quelques semaines, les rendus et autres photos volées se succèdent à un rythme effréné mais les clichés partagés en ligne sont malheureusement loin d’être tous de très bonne qualité.

Une photo nette du Galaxy Note 7

C’est même tout le contraire. La plupart de ces photos sont floues et bruitées et elles n’offraient par conséquent qu’un aperçu partiel du terminal et de ses lignes. Cette fois, la situation est un peu différente car Vaibhav Jain s’est procuré une image nette de l’appareil.

Elle se focalise sur le modèle noir, un modèle visiblement fonctionnel. L’heure et la date sont en effet affichées et on peut d’ailleurs constater que la photo a été prise le 30 juillet dernier à 14h51. La jauge de la batterie apparaît aussi en dessous du widget.

Le terminal ressemble beaucoup au Galaxy S7 Edge avec des coins un peu moins arrondis et un écran bien plus haut. Pour le reste, on peut également remarquer la présence d’un nouveau capteur situé à gauche du haut-parleur. Il s’agirait du scanner rétinien de l’appareil. Les boutons du volume sont aussi apparents, de même pour le bouton d’accueil. En observant attentivement l’image, il est aussi possible de distinguer la tête du stylet.

Une fiche technique haut de gamme et des finitions soignées

Le Galaxy Note 7 devrait faire la part belle au verre et au métal tout en héritant d’une certification IP67 lui aussi. Il embarquerait un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces capable d’afficher du 2 560 x 1 440 avec un Exynos 8993 ou un Snapdragon 821 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4.

Le stockage devrait démarrer à 64 Go mais il pourrait atteindre les 256 Go pour le modèle le plus coûteux. Un port micro SD serait de la partie et il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un capteur de 12 millions de pixels (f/1.7), d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 3 600 mAh, le tout avec la 4G, le WiFi 802.11 ac et tout le bazar habituel.

Côté prix, il pourrait être proposé à partir de 829 €. Du moins selon les dernières rumeurs.