Samsung Galaxy Note 7R : quelques photos en fuite

Samsung s’est retrouvé dans une situation très délicate l’année dernière lorsque sa nouvelle phablette a commencé à exploser et lorsque le programme d’échange lancé s’est révélé inefficace. Faute de mieux, le constructeur avait été dans l’obligation d’annoncer la fin de la production du terminal. L’histoire n’est cependant pas totalement finie.

L’entreprise coréenne a en effet annoncé récemment qu’elle avait l’intention de proposer de nouveau le Galaxy Note 7 à la vente, cette fois au travers d’une version “refurbished” équipée d’une nouvelle batterie.

Galaxy Note 7R : image 1
Le Galaxy Note 7 va bientôt faire son grand retour.

Il sera commercialisé sous un nouveau nom, le Galaxy Note 7R, et il se focalisera uniquement sur certains marchés.

Le Galaxy Note 7 va bientôt faire son grand retour

Samsung n’est pas entré dans les détails, mais les États-Unis et l’Europe ne devraient pas faire partie des pays visés en raison des mesures prises par les différentes autorités de régulation de ces marchés. Selon toute vraisemblance, ce nouveau terminal devrait donc se focaliser sur les marchés asiatiques.

SamsungVN, un site très réputé au Vietnam, a réussi à mettre la main sur plusieurs photos présentant le Galaxy Note 7R.

Au nombre de quatre, ces images présentent toutes l’appareil de face. Sans surprise, le terminal ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original et il hérite ainsi de ses lignes, de son ergonomie et de ses matériaux.

Ce n’en est pourtant pas une copie conforme. Sur deux de ces photos, on peut effectivement voir le numéro du firmware, mais aussi la capacité de la batterie. Le constructeur a choisi d’équiper ce nouveau terminal d’une pièce dotée d’une capacité moindre afin d’éviter les problèmes de surchauffe rencontrés sur les premiers modèles.

Une batterie de moindre capacité

Le Galaxy Note 7R ne sera donc pas équipé d’une batterie de 3 500 mAh, mais d’une batterie de 3 200 mAh. Elle viendra donc se situer à mi-chemin entre ce que propose le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, mais elle devrait tout de même conférer une très bonne autonomie à l’ensemble.

SamsungVN a également tenté d’obtenir la date de sortie et le prix de l’appareil, sans succès. Pour le moment, nous ne savons donc pas à quel tarif sera proposé le Galaxy Note 7R, ni même quand il sera possible d’en profiter. En outre, il semblerait d’après ces photos que le terminal ne présentera aucune différence visible avec la version de base, ce qui risque de compliquer les choses pour les consommateurs.

Il ne faut en effet pas perdre de vue que le Galaxy Note 7 a été interdit de vol par de nombreuses compagnies aériennes suite aux problèmes de surchauffe et d’explosion rencontrés auprès des consommateurs.

Galaxy Note 7R : image 4 Galaxy Note 7R : image 3 Galaxy Note 7R : image 2

1 réflexion au sujet de « Samsung Galaxy Note 7R : quelques photos en fuite »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.