Samsung Galaxy Note 8.0 : les spécifications officieuses !

Confirmée depuis le début de la semaine, la Samsung Galaxy Note 8.0 fait encore parler d’elle. Et attention parce que, cette fois, c’est du lourd. Du très lourd, même, puisque TechnoBuffalo serait parvenu à mettre la main sur une partie de la feuille de route du géant sud-coréen. Feuille de route sur laquelle apparaissent très clairement les spécifications techniques de la bête, ainsi que celles d’un certain nombre d’autres terminaux officiant sur l’entrée de gamme. Oui et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué, il vous suffit de lire la suite de l’article !

Selon cette feuille de route, donc, la Galaxy Note 8.0 profiterait d’un écran Super Clear Display de 8 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800, un processeur quad-core cadencé à 1.6 Ghz, un capteur de 5 mégapixels, un second capteur de 1.3 mégapixels, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes microSD, le WiFi a/b/g/n et une batterie de 4.600 mAh. Comme tous les autres terminaux de la gamme, cette nouvelle ardoise serait également accompagnée d’un stylet S Pen et de la S Suite développée par Samsung. Tout ça sous Jelly Bean 4.2 et pour un lancement prévu au MWC 2013.

Samsung Galaxy Note 8.0 : les spécifications officieuses !

Une partie de la feuille de route 2013 de Samsung s’est retrouvée en ligne.

En marge de la Note 8.0, la feuille de route leakée fait également référence à d’autres terminaux, comme le Galaxy Young, le Galaxy X Cover 2, le Galaxy Pocket Plus et le Ch@t 226. Des smartphones qui visent l’entrée et le moyen de gamme, évidemment. Le Young, pour commencer, profiterait ainsi d’un écran WVGA de 3 pouces, d’un processeur cadencé à 1 Ghz, de 4 Go d’espace de stockage, d’un port micro SD, d’un capteur de 3 mégapixels, d’une batterie de 1.300 mAh et du WiFi ou encore du Bluetooth 3.0. Le Galaxy X Cover 2, quant à lui, intègrerait un écran WVGA de 4 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, un capteur de 5 mégapixels, 4 Go d’espace de stockage, un port micro SD, une batterie de 1.700 mAh, le WiFi b/g/n et le Bluetooth 4.0.

Fiou, on reprend notre souffle et on passe au Galaxy Pocket Plus. Cette fois, il serait question d’un écran de 2.8 pouces, d’un processeur cadencé à 850 Mhz, de 4 Go d’espace de stockage, d’un port micro SD, d’un capteur de 2 mégapixels, d’une puce WiFi, du Bluetooth 3.0 Et d’une puce aGPS sans oublier une batterie de 1.200 mAh. On termine enfin avec le Ch@t 226 qui profiterait d’un clavier physique complet et qui arborerait à côté de ça un écran de 2.2 pouces, une caméra VGA, une batterie de 1.000 mAh, le Bluetooth 3.0 et la radio FM.

Voilà, c’est tout pour le moment, vous pouvez retourner dormir.

MAJ : Bonne nouvelle, selon Digitimes la Galaxy Note 8.0 pourrait être proposée entre 250$ et 300$ !