Samsung Galaxy Note 8.0 : les spécifications techniques officielles

Après quelques semaines d’attente, et après un nombre incalculable de rumeurs en tout genre, Samsung a finalement décidé de lever le voile sur sa nouvelle tablette tacile : la Samsung Galaxy Note 8.0. Formidable, non ? Carrément mais autant vous prévenir tout de suite, si vous avez suivi avec attention tout ce qui s’est dit au sujet de l’ardoise, alors vous n’allez pas apprendre grand chose puisque tous les bruits de couloir qui trainent sur la toile depuis le début de l’année se sont révélés exacts. Oui, mais le truc assez chouette, c’est que le constructeur sud-coréen avait quand même gardé quelques atouts dans sa manche

Sur la question du design, pas de grosse surprise, la Note 8.0 ressemble finalement à un Note 2 qui aurait pris beaucoup d’embonpoint. Il faut croire que les designers travaillant pour la firme n’avaient pas envie de se prendre la tête. C’est un peu décevant, évidemment, mais il faudra faire avec. En revanche, ce qui est très positif, c’est que la Note 8.0 profiterait elle aussi d’un stylet S Pen qui viendra se loger directement dans sa coque arrière.

La Samsung Galaxy Note 8.0 est officielle !

Et voilà, la Galaxy Note 8.0 de Samsung est enfin officielle !

Passons maintenant aux spécifications techniques de la bête. Voilà ce que propose la Samsung Galaxy Note 8.0 :

  • Ecran de 8 pouces offrant une résolution de 1.280×800 (189 ppp).
  • Processeur quad-core Exynos 4 cadencé à 1.6 Ghz.
  • 2 Go de mémoire vive.
  • 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi.
  • Lecteur de cartes SD.
  • Capteur de 5 mégapixels au dos de la tablette.
  • Capteur de 1.3 mégapixels en façade.
  • Batterie de 4.600 mAh.
  • Jelly Bean 4.1.2.

Comme vous pouvez le constater, les rumeurs avaient donc vu juste. En revanche, ce qu’on peut préciser, c’est que Samsung a apporté pas mal de modifications à sa surcouche et à son stylet. Ce dernier nous permettra désormais de gérer le bouton physique « home » avec que les deux boutons sensitifs qui l’accompagnent et ce sans avoir besoin de le toucher. Quelques améliorations ont également été apportées à l’offre logicielle de la firme et de nouvelles fonctions devraient faire leur apparition. Il sera par exemple possible d’utiliser la tablette comme télécommande infra-rouge pour piloter sa télévision.

Reste évidemment la question du prix. Samsung n’a rien révélé pour le moment, mais nous savons tout-de-même que la Note 8.0 sera déclinée en deux modèles (WiFi et WiFi + 4G), le tout pour une arrivée sur le marché quelque part au second trimestre 2013.