Un Samsung Galaxy Note 8.0 pour le MWC 2013 ?

C’est en fin d’année dernière que nous avons appris la possible existence d’une Samsung Galaxy Note 7, une tablette qui se positionnerait entre les deux autres terminaux de la gamme et qui viendrait finalement la compléter. Depuis, nous n’en avons plus entendu parler mais Sam Mobile vient tout juste de remettre une pièce dans la machine en lançant un véritable pavé dans la mare. D’après une source anonyme et confidentielle, le constructeur sud-coréen pourrait profiter du MWC 2013 pour lancer une toute nouvelle ardoise : la Samsung Galaxy Note 8.0. Et ça, c’est typiquement le genre de bruit de couloir qui devrait intéresser tous ceux qui envisageaient d’investir prochainement dans une tablette.

Actuellement, la gamme Note compte deux terminaux : le Note 2 et la Note 10. En d’autres termes, le mobinaute a donc le choix entre deux gabarits, le 5.5 pouces ou le 10.1 pouces. Sympathique, évidemment, mais il manque tout-de-même une taille intermédiaire. Et quand on sait que les tablettes tactiles de 7 pouces ont le vent en poupe en ce moment, grosse pensée pour la Nexus 7, on se dit que Samsung serait finalement très bête de ne pas lancer une Note sur ce segment.

Un Samsung Galaxy Note 8.0 pour le MWC 2013 ?

Samsung pourra profiter du MWC 2013 pour lancer une nouvelle ardoise, la Galaxy Note 8.0.

Un manque qui devrait être très prochainement corrigé par le constructeur si l’on en croit les informations glanées par Sam Mobile. D’après ces derniers, Samsung serait effectivement sur le point de lancer une Galaxy Note 8.0 qui ciblerait les utilisateurs à la recherche d’une tablette nomade. L’information est évidemment à prendre avec des pincettes mais il serait ainsi question d’un écran Super Clear LCD de 8 pouces offrant une résolution de 1.280×800, d’un processeur dont on ne sait rien, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go ou de 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi et même de deux capteurs : un de 5 mégapixels au dos de l’appareil et un de 1.3 mégapixel en façade. A côté de ça, on trouvera également du WiFi, une puce aGPS, du Bluetooth et une batterie de 4.600 mAh, sans oublier l’habituel stylet S-Pen, bien évidemment.

En bref, la Galaxy Note 8.0 serait un appareil idéal pour jouer, pour regarder des films, pour lire des livres électroniques ou même pour dessiner et prendre des notes. En revanche, la grande inconnue dans cette histoire, c’est bien évidemment le prix de la bête. Sachant qu’il est possible de trouver des tablettes tactiles de 7 pouces à moins de 200€, Samsung aura effectivement intérêt de ne pas être trop gourmand s’il veut imposer son ardoise sur le marché. Et toute la question est finalement de savoir si le constructeur en est réellement capable.

MAJ : Deux informations importantes viennent de tomber. Selon diverses sources, la Samsung Galaxy Note 8.0 pourrait être proposée entre 250$ et 300$. Et il y a mieux puisque les spécifications techniques de la bête se sont retrouvées sur la toile.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.