Un Samsung Galaxy Note 8.0 pour le MWC 2013 ?

C’est en fin d’année dernière que nous avons appris la possible existence d’une Samsung Galaxy Note 7, une tablette qui se positionnerait entre les deux autres terminaux de la gamme et qui viendrait finalement la compléter. Depuis, nous n’en avons plus entendu parler mais Sam Mobile vient tout juste de remettre une pièce dans la machine en lançant un véritable pavé dans la mare. D’après une source anonyme et confidentielle, le constructeur sud-coréen pourrait profiter du MWC 2013 pour lancer une toute nouvelle ardoise : la Samsung Galaxy Note 8.0. Et ça, c’est typiquement le genre de bruit de couloir qui devrait intéresser tous ceux qui envisageaient d’investir prochainement dans une tablette.

Actuellement, la gamme Note compte deux terminaux : le Note 2 et la Note 10. En d’autres termes, le mobinaute a donc le choix entre deux gabarits, le 5.5 pouces ou le 10.1 pouces. Sympathique, évidemment, mais il manque tout-de-même une taille intermédiaire. Et quand on sait que les tablettes tactiles de 7 pouces ont le vent en poupe en ce moment, grosse pensée pour la Nexus 7, on se dit que Samsung serait finalement très bête de ne pas lancer une Note sur ce segment.

Un Samsung Galaxy Note 8.0 pour le MWC 2013 ?

Samsung pourra profiter du MWC 2013 pour lancer une nouvelle ardoise, la Galaxy Note 8.0.

Un manque qui devrait être très prochainement corrigé par le constructeur si l’on en croit les informations glanées par Sam Mobile. D’après ces derniers, Samsung serait effectivement sur le point de lancer une Galaxy Note 8.0 qui ciblerait les utilisateurs à la recherche d’une tablette nomade. L’information est évidemment à prendre avec des pincettes mais il serait ainsi question d’un écran Super Clear LCD de 8 pouces offrant une résolution de 1.280×800, d’un processeur dont on ne sait rien, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go ou de 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi et même de deux capteurs : un de 5 mégapixels au dos de l’appareil et un de 1.3 mégapixel en façade. A côté de ça, on trouvera également du WiFi, une puce aGPS, du Bluetooth et une batterie de 4.600 mAh, sans oublier l’habituel stylet S-Pen, bien évidemment.

En bref, la Galaxy Note 8.0 serait un appareil idéal pour jouer, pour regarder des films, pour lire des livres électroniques ou même pour dessiner et prendre des notes. En revanche, la grande inconnue dans cette histoire, c’est bien évidemment le prix de la bête. Sachant qu’il est possible de trouver des tablettes tactiles de 7 pouces à moins de 200€, Samsung aura effectivement intérêt de ne pas être trop gourmand s’il veut imposer son ardoise sur le marché. Et toute la question est finalement de savoir si le constructeur en est réellement capable.

MAJ : Deux informations importantes viennent de tomber. Selon diverses sources, la Samsung Galaxy Note 8.0 pourrait être proposée entre 250$ et 300$. Et il y a mieux puisque les spécifications techniques de la bête se sont retrouvées sur la toile.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Ice Cream Sandwich n’a pas encore été déployé sur tous les terminaux capables de le faire tourner et on commence déjà à entendre parler de la prochaine version mobile de Google. Quelque part, c’est assez paradoxal, non ? Enfin, on ne va certainement pas bouder notre plaisir. Cette fois, c’est donc Computer World qui a profité du MWC 2012 pour poser quelques questions à un cadre travaillant pour la division mobile de la firme, un cadre du nom de Hiroshi Lockheimer. Et apparemment, ce dernier aurait laissé entendre que Android 5.0 pourrait arriver sur le…

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive devrait arriver dans les prochaines semaines

    Cela fait pas mal de temps qu’on entend parler de Google Drive et tout s’est accéléré en fin d’année dernière lorsqu’un certain Jo Wingand a publié quelques photographies prouvant son existence. Depuis, plus rien mais le Wall Street Journal vient tout juste de jeter un nouveau pavé dans la mare. Selon des sources mystérieuses et anonymes, le géant de la recherche pourrait effectivement lancer son nouveau service dans les semaines à venir. Quand ? On ne le sait pas vraiment et on ne connait pas non plus les tarifs qui seront appliqués mais ces derniers…

  • Google va lancer une tablette tactile avant six mois

    La tablette Google pour avril 2012 ?

    Vous ne vivez que pour Google Android et vous vouez un véritable culte au géant de la recherche ? Si c’est le cas, alors vous avez sans doute entendu parler de la tablette de la firme, une tablette qui a été officiellement annoncée par Eric Schmidt en décembre dernier. Même qu’on sait qu’elle devrait sortir quelque part dans le premier semestre 2012. Or justement, Digitimes vient d’en dévoiler un peu plus à son sujet. Une source mystérieuse et anonyme a ainsi confié au célèbre magazine que cette fameuse tablette Google pourrait sortir dès le mois…


  • Maxime Perret

    Arf pas d’info sur le CPU / GPU… Par contre j’ai vu qu’elle serait peut-être en 4.2 ce qui est une très bonne nouvelle !

    Au fait Samsung a déjà les Galaxy Tab en 7″ non ?

    • mob75

      une Galaxy tab n’est pas une Galaxy Note

      • Maxime Perret

        Oui oui mais je veux dire qu’il est quand même déjà présent sur le secteur 7 pouces !

        • http://www.fredzone.org Fred

          Voilà :)

        • mob75

          ok ok… mais bof bof… 1024×600 px en 2013 c’est pas glop… déjà en 2011 la SGT première du nom était très pénible pour ce ratio et cette définition (j’ai donné)… en fait même ses itération actuelles en 7″ n’ont actuellement aucun intérêt… Yavait que la 7,7″ de bien en 7″mais laminée par les procès…

          Perso en tablette je veux… du Note.. sinon rien et qui plus est dans un format mobile. Bon d’accord je vais acheter un iPad mais c’est obligé pour mes tests…

          • Maxime Perret

            Moi le format de ma Nexus 7 je le trouve top. Et la définition ne me pose pas de problème. Par contre la Galaxy Note 10.1 de mon père me tente moins. Aussi parce que je ne suis pas fan de cette surcouche.

          • mob75

            la Nexus 7 c’est 1280 x 800 px donc largement mieux que les 1024×600 px des premières Samsung 7″ ;-)

            La Galaxy Note 10.1 son principal attrait c’est son stylet Wacom et la suite qui va avec qui conviendra bien à certains usages (dessins, croquis, notes…) et ne sera pas de grande utilité pour d’autres, pour cela Samsung propose des 10″ plus classique.

            Perso je n’apprécie pas trop TouchWizz. Je comprend la stratégie de Samsung d’unifier ses interfaces mais au vu des progrès d’Android elle ne se justifie de moins en moins comme surcouche et devrait passer en full suite applicative.

          • Maxime Perret

            Moi le format de ma Nexus 7 je le trouve top. Et la définition ne me pose pas de problème. Par contre la Galaxy Note 10.1 de mon père me tente moins. Aussi parce que je ne suis pas fan de cette surcouche.

  • mob75

    Selon les rumeurs les dimensions de cette Note 8″seraient de : 211.3×136.3×7.95 mm

    Dommage dommage car :

    - c’est un plus grand dans chacune des dimensions qu’un iPad Mini alors que cela aurait du être égal ou légèrement inférieur…

    - ça ne rentre (toujours) pas dans une poche intérieure de veste, pour nous les hommes on doit donc se palucher une sacoche… non merci

    Reste le futur et hypothétique Note 6,3″… faute de grives et d’écran pliant

    Bon on va bien finir par y arriver, une phablet 3G et aux dimensions full usage mobile.

    Au passage un bon article sur le sujet :

    http://qz.com/41749/apple-refuses-to-make-the-one-mobile-device-taking-over-the-world-but-not-for-long/

    • http://www.fredzone.org Fred

      Bah, de toute façon, je pense que Samsung va nous sortir sa Note à toutes les sauces… et toutes les tailles.

      • mob75

        Oui c’est la politique Samsung d’occuper toutes les niches quitte à arrêter celles qui ne fonctionnent pas… je trouve ça bien… on finit par trouver chaussu.. euh tablette à son pied… et question suivi màj cela s’améliore. Ceci dit la 7″ devrait passer à la trappe car s’il y a une 8″ et une 6,3″ on a beau s’appeler Samsung, ya quand même des limites…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -