Samsung Galaxy Note 8.0 : prix de vente estimé entre 250$ et 300$

La Samsung Galaxy Note 8.0 fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Et c’est bien normal puisque cette dernière sera officiellement présentée par son constructeur d’ici quelques semaines, à l’occasion du Mobile World Congress 2013, ou MWC pour les intimes. D’ailleurs, on en a parlé pas plus tard que ce matin puisque ses caractéristiques techniques (supposées, cela s’entend) se sont mystérieusement retrouvées sur la toile. Oui, et c’est Digitimes qui vient tout juste d’en rajouter une couche en indiquant que cette jolie ardoise devrait être vendues entre 250$ et 300$….

Alors attention quand même parce qu’il ne s’agit là que d’une estimation. Et si l’on ajoute à cela le fait que Digitimes a parfois tendance à se planter (c’est un euphémisme), on comprend tout de suite qu’il ne faut surtout pas prendre ces chiffres au pied de la lettre. Ceci étant, cette fourchette me semble assez logique compte tenu du fait que le prix des tablettes tactiles de 7 pouces a fondu comme neige au soleil ces derniers mois, et ce notamment grâce à l’arrivée sur le marché du Kindle Fire ou de la Nexus 7. Dans ce contexte, on se dit que Samsung aura effectivement intérêt à faire un effort s’il souhaite imposer sa nouvelle ardoise sur ce segment.

Samsung Galaxy Note 8.0 : prix de vente estimé entre 250$ et 300$

La Samsung Galaxy Note 8.0 pourrait être proposée entre 250$ et 300$.

Puisqu’on en parle, on peut d’ailleurs rappeler les caractéristiques techniques de la Note 8.0. D’après le document leaké ce matin, cette dernière devrait proposer un écran Super Clear Display de 8 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800, un processeur quad-core cadencé à 1.6 Ghz, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 5 mégapixels, un second capteur de 1.3 mégapixels en façade et une batterie de 4.600 mAh. Sans oublier le S-Pen, la S-Suite et Jelly Bean 4.2 derrière.

Notez d’ailleurs que ce n’est pas la seule information avancée par Digitimes. Selon le site, le constructeur sud-coréen devrait également profiter de ces prochaines semaines, ou de ses prochains mois, pour lancer une autre tablette de 7 pouces, tablette qui serait cette fois proposée entre 149$ et 199$. L’objectif de ce nouveau terminal serait assez simple, il s’agirait tout simplement de proposer une alternative aux tablettes d’Amazon et d’Asus. On peut d’ailleurs rappeler que Samsung devrait officialiser très prochainement ses Galaxy Tab 3 et il y a donc de fortes chances que cette mystérieuse tablette fasse partie de cette gamme.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • photo-iphone-5-1-640x459

    Les premières photos de l’iPhone 5 ?

    La WWDC 2012 était bien chargée, c’est un fait, mais il manquait tout de même un bon petit « one more thing » de derrière les fagots. Comme un iPhone 5, par exemple. Selon toute vraisemblance, il faudra donc attendre la rentrée pour pouvoir mettre la main sur le nouvel iPhone mais un site chinois a décidé de ne pas attendre en publiant ce qui ressemble fort aux premières photos de l’iPhone 5. Bien sûr, il y a de grandes chances (de très grandes chances même) que le mobile présenté dans ces clichés ne soit qu’une simple…

  • My Xperia : Sony bientôt dans le "cloud" ?

    My Xperia : Sony bientôt dans le « cloud » ?

    Le truc vraiment à la mode, en ce moment, c’est le « cloud ». Oui, le stockage dans les nuages, ces mêmes technologies qui nous permettent d’envoyer nos précieux documents sur des serveurs se trouvant loin loin de chez nous. Tout à commencé avec quelques sociétés qui se sont spécialisées sur le secteur et qui ont rapidement été rejoints par de grosses firmes. Et maintenant, ce sont les constructeurs officiant sur le secteur de la téléphonie mobile qui s’y mettent. Preuve en est, Sony pourrait lancer prochainement un service de ce type, un service qui s’appellerait… My…

  • Nokia Lumia Arrow, Nokia Lumia Phi, les deux premiers Nokia sous Windows Phone 8

    Nokia Lumia Arrow, Nokia Lumia Phi, les deux premiers Nokia sous Windows Phone 8

    Après Samsung, c’est Nokia qui se prépare à révéler ses deux premiers mobiles sous Windows Phone 8, des mobiles qui devraient nous être présentés à l’occasion d’un évènement spécial qui se tiendra le 5 septembre prochain. Quand on vous dit que la rentrée va être très chargée, ce n’est évidemment pas pour rien. Pour le moment, en tout cas, nous disposons de peu d’informations à leur sujet mais nous connaissons au moins leur nom de code : Nokia Lumia Arrow et Nokia Lumia Phi. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur…


  • http://inf0mag.blogspot.com/ inf0mag

    à un tel prix, j’en doute fort !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Samsung n’aura pas le choix s’il veut s’imposer face à la Nexus 7 ou au Kindle Fire. L’intégration d’un stylet ne justifie pas un écart de plusieurs centaines d’euros non plus hein.

      • http://inf0mag.blogspot.com/ inf0mag

        bah 339$ n’a pas empêché Apple à s’imposer face à ces derniers avec son ipad mini non plus !

        • http://www.fredzone.org Fred

          Apple, c’est… Apple hein.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -