Samsung Galaxy Note 8.0 : prix de vente estimé entre 250$ et 300$

La Samsung Galaxy Note 8.0 fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Et c’est bien normal puisque cette dernière sera officiellement présentée par son constructeur d’ici quelques semaines, à l’occasion du Mobile World Congress 2013, ou MWC pour les intimes. D’ailleurs, on en a parlé pas plus tard que ce matin puisque ses caractéristiques techniques (supposées, cela s’entend) se sont mystérieusement retrouvées sur la toile. Oui, et c’est Digitimes qui vient tout juste d’en rajouter une couche en indiquant que cette jolie ardoise devrait être vendues entre 250$ et 300$….

Alors attention quand même parce qu’il ne s’agit là que d’une estimation. Et si l’on ajoute à cela le fait que Digitimes a parfois tendance à se planter (c’est un euphémisme), on comprend tout de suite qu’il ne faut surtout pas prendre ces chiffres au pied de la lettre. Ceci étant, cette fourchette me semble assez logique compte tenu du fait que le prix des tablettes tactiles de 7 pouces a fondu comme neige au soleil ces derniers mois, et ce notamment grâce à l’arrivée sur le marché du Kindle Fire ou de la Nexus 7. Dans ce contexte, on se dit que Samsung aura effectivement intérêt à faire un effort s’il souhaite imposer sa nouvelle ardoise sur ce segment.

Samsung Galaxy Note 8.0 : prix de vente estimé entre 250$ et 300$

La Samsung Galaxy Note 8.0 pourrait être proposée entre 250$ et 300$.

Puisqu’on en parle, on peut d’ailleurs rappeler les caractéristiques techniques de la Note 8.0. D’après le document leaké ce matin, cette dernière devrait proposer un écran Super Clear Display de 8 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800, un processeur quad-core cadencé à 1.6 Ghz, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 5 mégapixels, un second capteur de 1.3 mégapixels en façade et une batterie de 4.600 mAh. Sans oublier le S-Pen, la S-Suite et Jelly Bean 4.2 derrière.

Notez d’ailleurs que ce n’est pas la seule information avancée par Digitimes. Selon le site, le constructeur sud-coréen devrait également profiter de ces prochaines semaines, ou de ses prochains mois, pour lancer une autre tablette de 7 pouces, tablette qui serait cette fois proposée entre 149$ et 199$. L’objectif de ce nouveau terminal serait assez simple, il s’agirait tout simplement de proposer une alternative aux tablettes d’Amazon et d’Asus. On peut d’ailleurs rappeler que Samsung devrait officialiser très prochainement ses Galaxy Tab 3 et il y a donc de fortes chances que cette mystérieuse tablette fasse partie de cette gamme.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le prochain iPod Nano pourrait intégrer une puce WiFi

    Le prochain iPod Nano pourrait intégrer une puce WiFi

    La rentrée arrive à grands pas et la Keynote d’Apple devrait suivre dans la foulée. Une Keynote qui risque d’être très chargée puisque la firme pourrait nous présenter plusieurs produits comme l’iPhone 5, l’iPad Mini ou encore l’iPod Touch 5G. La liste est longue, tout ne tiendra peut-être pas sur une seule Keynote – il est d’ailleurs question que le nouvel iPhone et que l’iPad Mini soient présentés à l’occasion de deux évènements distincts – mais ça risque de nous occuper un bon moment. Puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que Cupertino devrait également…

  • iPhone 5S

    Un double Flash LED pour l’iPhone 5S ?

    L’iPhone 5S refait parler de lui avec une rumeur plutôt originale et qui risque d’intéresser tous ceux qui adorent immortaliser leur incroyable quotidien avec de jolies photos. Car en effet, si l’on en croit ETrade Supply, le prochain iPhone d’Apple pourrait embarquer pas moins de deux Flash LED, des Flash LED qui viendraient sublimer nos clichés et qui feraient ainsi de nous de véritables Doisneau en herbe. Comment ? Pourquoi ? On va justement expliquer le concept dans ses grandes lignes et sachez d’ailleurs que ce n’est pas la seule rumeur qui vient de tomber…

  • GooPhone i5

    iPhone 5 : un fabricant chinois veut empêcher sa sortie

    La nouvelle est assez insolite : un fabricant de téléphones chinois veut s’attaquer à Apple ! Mais pas n’importe comment, et c’est bien cette façon de faire qui est assez difficile à croire. En effet, Apple, comme tous les constructeurs, a été victime de quelques fuites d’informations, et certaines de ces fuites concernent l’iPhone 5 puisque ce sont des photos du prochain smartphone de la famille Apple qui ont filtré, photos qui ne sont pas tombées dans des mains innocentes… Vous l’aurez compris, c’est bien le fabricant chinois qui a mis la main sur les…


  • http://inf0mag.blogspot.com/ inf0mag

    à un tel prix, j’en doute fort !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Samsung n’aura pas le choix s’il veut s’imposer face à la Nexus 7 ou au Kindle Fire. L’intégration d’un stylet ne justifie pas un écart de plusieurs centaines d’euros non plus hein.

      • http://inf0mag.blogspot.com/ inf0mag

        bah 339$ n’a pas empêché Apple à s’imposer face à ces derniers avec son ipad mini non plus !

        • http://www.fredzone.org Fred

          Apple, c’est… Apple hein.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -