Samsung Galaxy Note 8 : une première photo en fuite ?

Samsung risque de ne pas être très content de l’apprendre, mais une photo censée mettre en scène le Galaxy Note 8 vient d’apparaître en ligne, en provenance directe d’une source chinoise.

Le constructeur n’est pas rancunier, c’est indiscutable. Malgré tous les problèmes rencontrés avec sa dernière phablette, des problèmes qui ont plombé son résultat annuel, il a choisi de ne pas tirer un trait sur les produits de cette gamme. Mieux, il a même annoncé qu’il avait la ferme intention de lancer une nouvelle phablette en 2017.

Photo Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 serait présenté sur cette photo.

Le Galaxy Note 8, ce sera son nom, devrait sortir quelque part au second semestre de l’année, et plus précisément entre août et septembre.

Le Galaxy Note 8 viendrait-il de fuiter en photo ?

Il reste donc un peu plus de quatre mois avant de tout découvrir de cet appareil. En attendant, bien sûr, nous risquons de voir passer pas mal de fuites comme cela a été le cas avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Concernant ces appareils, les fuites et les rumeurs ont commencé à s’amplifier au début de l’année, et donc environ trois mois avant leur annonce. Nous arrivons donc dans la période critique où les premières fuites ciblant le Galaxy Note 8 devraient tomber.

Or justement, cette nuit, une source basée en Chine a publié sur une plateforme sociale la photo d’un téléphone présenté explicitement comme le Galaxy Note 8. L’image place le téléphone de face, aux côtés d’un stylet relativement proche de ce que proposait feu le Galaxy Note 7.

L’appareil, lui, ressemble énormément au Galaxy S8+ et cela n’a rien de surprenant, car les phablettes du constructeur sont généralement très proches de ses vaisseaux amiraux.

Dans ce cas précis, il est cependant impossible de faire la différence entre cet appareil et le dernier flagship présenté par le coréen. Les bordures entourant semblent un peu plus fines, certes, mais cette impression provient peut-être de l’angle de la prise de vue.

Une image crédible

L’ergonomie ne change pas, en tout cas. Comme on peut le voir, on trouve toujours trois boutons sur la tranche gauche de l’appareil. Les deux contrôles du volume surplombent en effet un troisième bouton dévolu à Bixby. Un quatrième bouton a également été placé sur le flanc droit, cette fois pour mettre sous tension l’appareil. Les trois boutons tactiles sont eux aussi de la partie, toujours intégrés à l’écran.

La prudence est de rigueur, donc. Ceci étant dit, il ne serait pas surprenant de voir surgir d’autres fuites dans les semaines à venir. Elles confirmeront peut-être l’authenticité de cette image.

Pour rappel, le Galaxy Note 8 devrait selon toute vraisemblance être équipé d’un écran de 6,4 pouces capable d’afficher du QHD+ ou de la 4K, avec un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait rester inchangé, de même pour les capteurs photo. En revanche, la batterie risque d’être d’une capacité moindre que celle du Galaxy S8+ en raison de la présence du stylet propre à la gamme et de son compartiment.

Photo Galaxy Note 8 Full