Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

Si vous avez un Galaxy Note à la maison, alors vous devez avoir très très hâte de pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich. C’est parfaitement légitime, et vous savez d’ailleurs peut-être que Samsung avait commencé à déployer la mise à jour tant attendue. Manque de chance, il semblerait que cette dernière pose de nombreux problèmes et qu’elle engendre même un bon nombre de dysfonctionnements. Ce qui a poussé le constructeur sud coréen à stopper dans l’urgence sa mise à jour et ce qui veut donc dire qu’il va falloir prendre votre mal en patience. Encore.

Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

Décidément, Ice Cream Sandwich semble poser de nombreux problèmes au Galaxy Note. Un an après l’annonce officielle de Google, ce dernier ne peut toujours pas profiter de la dernière mise à jour d’Android. Et de ce qu’on en sait, ce n’est pas prêt de s’arranger puisque la mise à jour déployée par Samsung engendre de nombreux dysfonctionnements, et même quelques pannes sévères. Lesquels ? Ils sont variés et touchent à l’autonomie du terminal, mais aussi à l’affichage. Pire, dans certains cas, cette mise à jour va même jusqu’à bloquer le smartphone. Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi Samsung n’a pas tardé à réagir, et pourquoi ce dernier a décidé de suspendre le déploiement de Ice Cream Sandwich sur le Note.

Le problème étant que ceux qui ont déjà installé cette mise à jour ne peuvent pas revenir en arrière. Certains d’entre eux se retrouvent donc avec un mobile complètement bloqué et inutile de préciser que cet état de fait a déclenché un bon nombre de commentaires paniqués – même agressifs – sur la page Facebook du constructeur.

D’ailleurs, si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à partager vos retours et / ou les solutions que vous avez éventuellement trouvées pour débloquer la situation.

Merci à Andrew pour l’info.

Via