Samsung Galaxy Note : écran 5.3 pouces, livré avec stylet

La conférence de Samsung à l’IFA 2011 vient tout juste de commencer et les nouvelles pleuvent à une vitesse folle. Nous allons commencer avec le Samsung Galaxy Note, un appareil hybride qui se positionne à la fois comme un mobile et comme un assistant personnel. Un bel appareil qui propose un écran Super AMOLED de 5.3 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz et qui sera en outre livré avec un stylet afin de rendre la prise de notes plus confortable. Pour tout connaître de ce monstre, c’est simple, il va falloir lire la suite.

Samsung Galaxy Note : écran 5.3 pouces, livré avec stylet

Cela fait un bon moment que l’on entend parler du Samsung Galaxy Note et nous savons enfin tout à son sujet. Ce mobile hors norme proposera ainsi un écran Super AMOLED de 5.3 pouces offrant une résolution de 1280 par 800 (miam), un processeur maison double coeur cadencé à 1.4 Ghz, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels avec flash LED capable d’enregistrer des vidéos en HD, un second capteur de 2 mégapixels en facade pour la visio-conférence et une batterie de 2.500 mAh histoire de booster autant que possible l’autonomie du mobile. Le tout sous Google Android 2.3 Gingerbread.

Côté design, le Samsung Galaxy Note reprendra la plupart des caractéristiques du Galaxy S 2. On retrouve donc un mobile extrêmement fin (9.65 millimètres d’épaisseur contre 8.5 mm pour le S 2) et très léger (178 grammes contre 116 grammes pour le S 2). En revanche, si l’on en croit les clichés qui nous proviennent tout droit de l’IFA, le dos de l’appareil sera lisse. Samsung a donc laissé de côté la texture nid d’abeilles du Galaxy S 2 et c’est finalement dommage parce que cette dernière ne manquait pas de cachet. Bon, après, c’est aussi une question de goût, hein…

En revanche, là où le Galaxy Note se distingue du lot, c’est évidemment par son écran. Un écran juste démentiel et qui offre, enfin, une résolution HD. Autant dire que si vous regardez parfois des films ou des séries sur votre mobile (les joies des transports en commun), vous risquez de fondre pour ce mobile. En outre, Samsung a également implémenté une toute nouvelle technologie, le S-Pen, qui permet d’utiliser un stylet pour écrire ou dessiner sur l’écran de son smartphone. Plus besoin de se promener avec son bloc note sous le bras en réunion, on pourra donc se contenter de son mobile et c’est très bien. Mais la cerise sur le gâteau, finalement, c’est que le constructeur a tout prévu et que ce stylet sera directement intégré à la coque de l’appareil. Un peu comme la Nintendo DS.

Du très bon boulot, une fois de plus. Apple va vraiment avoir intérêt à mettre les bouchées doubles pour son iPhone 5 parce que Samsung vient de prouver une fois de plus que la concurrence n’a absolument plus rien à envier à la Pomme Croquée. Maintenant, reste juste à connaître sa date de sortie… Pour le prix, et bien le Galaxy Note sera proposé à… 479 € sans abonnement ! (merci Manu)



Samsung Galaxy Note : écran 5.3 pouces, livré avec stylet

Samsung Galaxy Note : écran 5.3 pouces, livré avec stylet

Via