Le Samsung Galaxy O5 est de passage chez la TENAA

Samsung bosse actuellement sur plusieurs téléphones placés sur l’entrée et sur le milieu de gamme. Dans le lot, on trouve notamment le Galaxy O5. Ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui, bien sûr, mais les choses sont un peu différentes cette fois puisqu’il vient d’être certifié par la TENAA.

Si ce nom ne vous parle pas spécialement, sachez que cette agence chinoise a exactement les mêmes missions de la FCC. Elle est donc chargée de réguler les télécommunications et de certifier tous les produits connectés souhaitant se lancer sur le territoire.

Galaxy O5 TENAA

Le Galaxy O5 a fait un rapide passage par la TENAA.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que l’existence du Grand On est confirmée. Mieux, selon toute vraisemblance, il ne devrait pas tarder à arriver sur le marché.

Le Galaxy O5 embarquerait un écran HD de 5 pouces

C’est intéressant mais ce n’est pas fini car la TENAA évoque aussi clairement les caractéristiques techniques du terminal.

D’après elle, le Galaxy O5 devrait ainsi embarquer un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1 280 x 720. Derrière, il serait aussi question d’un processeur composé de deux coeurs cadencé à 1,2 GHz.

Ce détail est loin d’être anodin car il était question que le terminal soit propulsé par un Exynos 3475 composé de quatre coeurs.

En marge, on trouve aussi 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage extensibles par le biais d’un port pouvant accéder des cartes de 128 Go au maximum.

Et pour la photo alors ? Là, il serait question d’un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le Galaxy O5 aurait aussi droit au WiFi et au Bluetooth, mais il serait surtout capable de se connecter à des réseaux de type 4G.

Il faut rappeler que le Galaxy O5 est aussi désigné comme le Galaxy Grand On. En outre, il devrait être accompagné d’un Galaxy O7, aussi connu comme le Galaxy Mega On. Selon toute vraisemblance, les deux terminaux devraient être présentés au même moment.

Via