Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

Rassurez-vous car Samsung n’a pas failli à sa parole et le constructeur n’a absolument pas évoqué son Galaxy S 3 à l’occasion du MWC 2012. Non, en réalité, c’est le site américain BGR qui serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de l’un des mobiles les plus attendus du moment. Un mobile qui mettrait d’ailleurs la barre très haut puisqu’il proposerait un processeur quad core Exynos cadencé à 1.5 Ghz ainsi qu’un écran de 4.8 pouces offrant une résolution… Full HD. Bien sûr, tout ces éléments ainsi que le reste de l’article est à prendre avec des pincettes, mais il faut avouer qu’il y a de quoi se laisser séduire…

Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

Comme à chaque fois dans ces cas-là, c’est donc une source anonyme, confidentielle et mystérieuse qui a transmis ces informations à BGR. D’après cette dernière, le Samsung Galaxy S 3 cumulerait les bons points. Et encore, ce n’est rien de le dire puisqu’on pourrait compter sur un processeur quad core mais surtout sur un écran 16:9 Full HD de 4.8 pouces qui offrirait comme principale particularité celle de se confondre totalement avec le boitier. Les bordures de l’appareil seraient donc très discrètes, voire même invisibles. Intéressant, évidemment, mais si c’est vraiment le cas alors cela risque de poser des problèmes d’ergonomie, notamment lorsque le mobile repose au creux de notre main.

En dehors de ces caractéristiques particulièrement alléchantes, il est aussi dit que la coque du Galaxy S 3 pourrait être faite en céramique. Il faut avouer que c’est bien là le seul défaut des mobiles actuels du constructeur. Le plastique, ce n’est pas forcément très joli à regarder ni même à toucher, mais ce n’est surtout pas très résistant. Si la rumeur dit vrai, alors Samsung pourrait rompre avec ses habitudes et rechercher des matériaux beaucoup plus nobles pour concevoir ses terminaux. Forcément, ce ne serait pas un mal.

Dernier bruit de couloir en date – mais là ce n’est qu’une question de déduction -, le Samsung Galaxy S 3 embarquerait… *roulements de tambours*… Ice Cream Sandwich.

Bref, avec un peu de chance, on devrait bientôt y voir plus clair…

MAJ : C’est officiel, le Samsung Galaxy S3 sera présenté le 3 mai !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 pourront être contrôlés par un smartphone

    Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 pourront être contrôlés par un smartphone

    De nouvelles informations viennent de tomber au sujet des Sony NEX-5R et Sony NEX-6. Cette fois, il n’est pas question de spécifications techniques ou même de photos mettant en scène les deux prochains APN hybrides du constructeur, mais plutôt d’une fonctionnalité qui pourrait intéresser certains d’entre vous. D’après Sony Alpha Rumors, ces deux hybrides pourraient effectivement être contrôlés par des smartphones. On parle d’ailleurs d’un contrôle total et qui pourrait porter sur toutes les options de prise de vue qu’ils proposeront. Et en bonus, il est également question d’une particularité qui toucherait cette fois uniquement…

  • iPhone 5 : sortie en septembre / octobre 2012 ?

    iPhone 5 : sortie en septembre / octobre 2012 ?

    Tiens, cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de l’iPhone 5. Et en même temps, vu la déception de l’année dernière, c’est un peu normal. Cela dit, si vous l’attendez toujours tel le messie, alors vous risquez de tiquer un peu puisque des rumeurs récentes indiquent que l’iPhone 5 pourrait finalement arriver sur le marché en septembre ou octobre prochain, au lieu du mois de juin. Ce qui n’aurait d’ailleurs rien d’étonnant puisque l’iPhone 4S est sorti à la même période l’année dernière, prouvant ainsi que Cupertino ne respecte pas toujours son calendrier. Et…

  • Samsung : un mobile avec écran flexible pour le second trimestre ?

    Samsung : un mobile avec écran flexible pour le second trimestre ?

    Présentés l’année dernière, les écrans flexibles de Samsung avaient fait sensation et le constructeur coréen avait même été jusqu’à prévoir commercialiser sa technologie dès 2012. Depuis, nous n’en avons plus entendu parler mais l’affaire vient tout juste de ressurgir telle un diable à ressort. D’après un analyste cité par Forbe, la firme pourrait effectivement lancer un mobile doté d’un écran flexible dès le second trimestre de l’année ! Soit dans pas très longtemps, si mes calculs sont bons. Autant dire que si cela devait vraiment arriver, alors Samsung prendrait de vitesse tous ses concurrents tout…


  • antoninr

    si tout est vrai sa serai génial
    avec un ptit capteur 12megapixel pour couronner le tout.

  • http://twitter.com/TouiteurDude TtamTtam

    Non, j’ai lu que ça pourrait être un 8mp.
    http://fr.appy-geek.com/Web/ArticleWeb3.aspx?regionid=2&articleid=2186253
    Je suis curieux de voir cette coque en céramique… Vivement le 15!

  • http://www.tayo.fr Tayo

    Ahalla, vives les rumeurs. On en a tellement souvent, qu’est-ce qu’on ferait sans.
    Pas que je dise que celle ci est infondée, j’en sais rien, mais quand même ;P

  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    n’empêche que les rumeurs font les affaires de la marque… avec des articles à foison ! (ça me rappelle freemobile et le galaxy nexus ;)

  • rebecca

    pour la sortie un vendeur d’une boutique ma dit qu’il sortirais

    mis mars voir début avril

  • JeanLuX

    Coque en céramique ? :D, je ne pense pas.

    Je pense plutôt qu’ils feront comme HTC et son One S, c’est-à-dire une coque en aluminium ayant un touché proche de la ceramique.

    + d’infos sur http://goo.gl/S7R9d

  • Pingback: Une coque LiquidMetal pour l'iPhone 5 ?()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -