Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

Rassurez-vous car Samsung n’a pas failli à sa parole et le constructeur n’a absolument pas évoqué son Galaxy S 3 à l’occasion du MWC 2012. Non, en réalité, c’est le site américain BGR qui serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de l’un des mobiles les plus attendus du moment. Un mobile qui mettrait d’ailleurs la barre très haut puisqu’il proposerait un processeur quad core Exynos cadencé à 1.5 Ghz ainsi qu’un écran de 4.8 pouces offrant une résolution… Full HD. Bien sûr, tout ces éléments ainsi que le reste de l’article est à prendre avec des pincettes, mais il faut avouer qu’il y a de quoi se laisser séduire…

Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

Comme à chaque fois dans ces cas-là, c’est donc une source anonyme, confidentielle et mystérieuse qui a transmis ces informations à BGR. D’après cette dernière, le Samsung Galaxy S 3 cumulerait les bons points. Et encore, ce n’est rien de le dire puisqu’on pourrait compter sur un processeur quad core mais surtout sur un écran 16:9 Full HD de 4.8 pouces qui offrirait comme principale particularité celle de se confondre totalement avec le boitier. Les bordures de l’appareil seraient donc très discrètes, voire même invisibles. Intéressant, évidemment, mais si c’est vraiment le cas alors cela risque de poser des problèmes d’ergonomie, notamment lorsque le mobile repose au creux de notre main.

En dehors de ces caractéristiques particulièrement alléchantes, il est aussi dit que la coque du Galaxy S 3 pourrait être faite en céramique. Il faut avouer que c’est bien là le seul défaut des mobiles actuels du constructeur. Le plastique, ce n’est pas forcément très joli à regarder ni même à toucher, mais ce n’est surtout pas très résistant. Si la rumeur dit vrai, alors Samsung pourrait rompre avec ses habitudes et rechercher des matériaux beaucoup plus nobles pour concevoir ses terminaux. Forcément, ce ne serait pas un mal.

Dernier bruit de couloir en date – mais là ce n’est qu’une question de déduction -, le Samsung Galaxy S 3 embarquerait… *roulements de tambours*… Ice Cream Sandwich.

Bref, avec un peu de chance, on devrait bientôt y voir plus clair…

MAJ : C’est officiel, le Samsung Galaxy S3 sera présenté le 3 mai !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un iPad Mini 7.85 pouces pour cet automne ?

    iPad Mini : la production aurait commencé

    Deux articles à la suite sur l’iPad Mini, c’est un coup à se faire remonter les bretelles, tiens. Cela étant dit, cette information devrait intéresser ceux qui aimeraient bien pouvoir disposer d’un terminal de ce genre. Car en effet, selon le quotidien taïwanais Economic Daily News, la production de l’iPad Mini aurait commencé. Incroyable, non ? Certes, mais il y a mieux encore car plutôt que de mettre tous ses oeufs dans le même panier, Apple aurait finalement décidé de confier la production de sa nouvelle tablette tactile à deux firmes plutôt connues dans le…

  • Samsung : un teaser pour son premier portable sous Windows 8

    Samsung : un teaser pour son premier portable sous Windows 8

    Windows 8 étant attendu pour le mois d’octobre, on risque fort de voir très rapidement fleurir tout un tas de machine exploitant le dernier système d’exploitation de Microsoft. Et quelque chose me dit que l’IFA risque d’ailleurs d’être très chargé de ce côté-là. Preuve en est, Samsung vient de mettre en ligne un teaser mettant en scène son tout premier ordinateur portable sous Windows 8, un portable qui devrait intégrer un écran tactile, un stylet et un clavier physique complet. Cool, même si on aurait sans doute préféré que le constructeur sud-coréen mise plutôt sur…

  • iPhone 5 : apparition de nouveaux accessoires pensés pour le petit connecteur du nouvel iPhone

    iPhone 5 : apparition de nouveaux accessoires pensés pour le petit connecteur du nouvel iPhone

    Les accessoiristes ne vont certainement pas attendre la sortie de l’iPhone 5 pour sortir de nouveaux accessoires, il y a donc de fortes chances qu’ils soient actuellement en train de travailler sur leurs futurs produits. Il semblerait d’ailleurs que ce soit le cas chez Scosche puisque ce dernier aurait déjà conçu deux accessoires exploitant le connecteur 9 broches du nouvel iPhone : un câble combo et un double chargeur mural. Ces accessoires, vous allez bien évidemment pouvoir les découvrir un peu plus bas au travers d’un cliché qui les représente. Et ce qu’il faut aussi…


  • antoninr

    si tout est vrai sa serai génial
    avec un ptit capteur 12megapixel pour couronner le tout.

  • http://twitter.com/TouiteurDude TtamTtam

    Non, j’ai lu que ça pourrait être un 8mp.
    http://fr.appy-geek.com/Web/ArticleWeb3.aspx?regionid=2&articleid=2186253
    Je suis curieux de voir cette coque en céramique… Vivement le 15!

  • http://www.tayo.fr Tayo

    Ahalla, vives les rumeurs. On en a tellement souvent, qu’est-ce qu’on ferait sans.
    Pas que je dise que celle ci est infondée, j’en sais rien, mais quand même ;P

  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    n’empêche que les rumeurs font les affaires de la marque… avec des articles à foison ! (ça me rappelle freemobile et le galaxy nexus ;)

  • rebecca

    pour la sortie un vendeur d’une boutique ma dit qu’il sortirais

    mis mars voir début avril

  • JeanLuX

    Coque en céramique ? :D, je ne pense pas.

    Je pense plutôt qu’ils feront comme HTC et son One S, c’est-à-dire une coque en aluminium ayant un touché proche de la ceramique.

    + d’infos sur http://goo.gl/S7R9d

  • Pingback: Une coque LiquidMetal pour l'iPhone 5 ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -