Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

Rassurez-vous car Samsung n’a pas failli à sa parole et le constructeur n’a absolument pas évoqué son Galaxy S 3 à l’occasion du MWC 2012. Non, en réalité, c’est le site américain BGR qui serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de l’un des mobiles les plus attendus du moment. Un mobile qui mettrait d’ailleurs la barre très haut puisqu’il proposerait un processeur quad core Exynos cadencé à 1.5 Ghz ainsi qu’un écran de 4.8 pouces offrant une résolution… Full HD. Bien sûr, tout ces éléments ainsi que le reste de l’article est à prendre avec des pincettes, mais il faut avouer qu’il y a de quoi se laisser séduire…

Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

Comme à chaque fois dans ces cas-là, c’est donc une source anonyme, confidentielle et mystérieuse qui a transmis ces informations à BGR. D’après cette dernière, le Samsung Galaxy S 3 cumulerait les bons points. Et encore, ce n’est rien de le dire puisqu’on pourrait compter sur un processeur quad core mais surtout sur un écran 16:9 Full HD de 4.8 pouces qui offrirait comme principale particularité celle de se confondre totalement avec le boitier. Les bordures de l’appareil seraient donc très discrètes, voire même invisibles. Intéressant, évidemment, mais si c’est vraiment le cas alors cela risque de poser des problèmes d’ergonomie, notamment lorsque le mobile repose au creux de notre main.

En dehors de ces caractéristiques particulièrement alléchantes, il est aussi dit que la coque du Galaxy S 3 pourrait être faite en céramique. Il faut avouer que c’est bien là le seul défaut des mobiles actuels du constructeur. Le plastique, ce n’est pas forcément très joli à regarder ni même à toucher, mais ce n’est surtout pas très résistant. Si la rumeur dit vrai, alors Samsung pourrait rompre avec ses habitudes et rechercher des matériaux beaucoup plus nobles pour concevoir ses terminaux. Forcément, ce ne serait pas un mal.

Dernier bruit de couloir en date – mais là ce n’est qu’une question de déduction -, le Samsung Galaxy S 3 embarquerait… *roulements de tambours*… Ice Cream Sandwich.

Bref, avec un peu de chance, on devrait bientôt y voir plus clair…

MAJ : C’est officiel, le Samsung Galaxy S3 sera présenté le 3 mai !

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.