Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

Rassurez-vous car Samsung n’a pas failli à sa parole et le constructeur n’a absolument pas évoqué son Galaxy S 3 à l’occasion du MWC 2012. Non, en réalité, c’est le site américain BGR qui serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de l’un des mobiles les plus attendus du moment. Un mobile qui mettrait d’ailleurs la barre très haut puisqu’il proposerait un processeur quad core Exynos cadencé à 1.5 Ghz ainsi qu’un écran de 4.8 pouces offrant une résolution… Full HD. Bien sûr, tout ces éléments ainsi que le reste de l’article est à prendre avec des pincettes, mais il faut avouer qu’il y a de quoi se laisser séduire…

Samsung Galaxy S 3 : processeur 1.5 Ghz, écran de 4.8 pouces, coque en céramique ?

Comme à chaque fois dans ces cas-là, c’est donc une source anonyme, confidentielle et mystérieuse qui a transmis ces informations à BGR. D’après cette dernière, le Samsung Galaxy S 3 cumulerait les bons points. Et encore, ce n’est rien de le dire puisqu’on pourrait compter sur un processeur quad core mais surtout sur un écran 16:9 Full HD de 4.8 pouces qui offrirait comme principale particularité celle de se confondre totalement avec le boitier. Les bordures de l’appareil seraient donc très discrètes, voire même invisibles. Intéressant, évidemment, mais si c’est vraiment le cas alors cela risque de poser des problèmes d’ergonomie, notamment lorsque le mobile repose au creux de notre main.

En dehors de ces caractéristiques particulièrement alléchantes, il est aussi dit que la coque du Galaxy S 3 pourrait être faite en céramique. Il faut avouer que c’est bien là le seul défaut des mobiles actuels du constructeur. Le plastique, ce n’est pas forcément très joli à regarder ni même à toucher, mais ce n’est surtout pas très résistant. Si la rumeur dit vrai, alors Samsung pourrait rompre avec ses habitudes et rechercher des matériaux beaucoup plus nobles pour concevoir ses terminaux. Forcément, ce ne serait pas un mal.

Dernier bruit de couloir en date – mais là ce n’est qu’une question de déduction -, le Samsung Galaxy S 3 embarquerait… *roulements de tambours*… Ice Cream Sandwich.

Bref, avec un peu de chance, on devrait bientôt y voir plus clair…

MAJ : C’est officiel, le Samsung Galaxy S3 sera présenté le 3 mai !



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple : vers un blocage de SkyDrive sur iOS ?

    Apple : vers un blocage de SkyDrive sur iOS ?

    SkyDrive, la solution « cloud » de Microsoft, est disponible sur la plupart des plateformes mobiles du marché, y compris sur iOS. Toutefois, si l’on en croit The Next Web, alors ses jours pourraient être comptés. Apple ferait effectivement pression sur Microsoft pour que ce dernier lui reverse une commission de 30% sur toutes les transactions faites au sein de l’application. Au final, donc, toutes les mises-à-jour de l’application, y compris les correctifs de sécurité, seraient actuellement bloqués et l’application pourrait même finir par disparaître purement et simplement de l’AppStore. Sympathique, non ? Avant de sortir les…

  • Samsung compte révolutionner les liseuses numérique

    Samsung compte révolutionner les liseuses numériques

    Il y a quelques temps, Samsung a sorti le carnet de chèque pour acquérir une société spécialisée dans les écrans tactiles. Des écrans Liquavista pour être précis. Une technologie similaires à Pixel Qi à Mirasol et qui vise avant tout le marché des liseuses numériques. L’opération date un peu, ce rachat date du mois de janvier de l’année dernière, mais les ingénieurs de la firme ont bien travaillé sur la question et Samsung LCD a ainsi présenté aux Pays-Bas le fruit de leur dur labeur – le ElectroWetting Display – avec un objectif assez simple…

  • iPhone 5 : quelques pièces détachées en vidéo

    iPhone 5 : quelques pièces détachées en vidéo

    L’iPhone 5 n’a certainement pas fini de faire parler de lui. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le nouvel iPhone d’Apple s’exhibe au travers de clichés volés, mais également de concepts fort bien ficelés. Un peu plus tôt dans la semaine, une vidéo s’est justement retrouvée sur YouTube, une vidéo qui ne met pas en scène le smartphone lui-même mais plutôt une série de pièces détachées comme le bouton « home », le tiroir de la carte SIM ou encore les boutons de contrôle du volume. Et bien sûr, on ne manquera évidemment pas de rester prudent…


  • antoninr

    si tout est vrai sa serai génial
    avec un ptit capteur 12megapixel pour couronner le tout.

  • http://twitter.com/TouiteurDude TtamTtam

    Non, j’ai lu que ça pourrait être un 8mp.
    http://fr.appy-geek.com/Web/ArticleWeb3.aspx?regionid=2&articleid=2186253
    Je suis curieux de voir cette coque en céramique… Vivement le 15!

  • http://www.tayo.fr Tayo

    Ahalla, vives les rumeurs. On en a tellement souvent, qu’est-ce qu’on ferait sans.
    Pas que je dise que celle ci est infondée, j’en sais rien, mais quand même ;P

  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    n’empêche que les rumeurs font les affaires de la marque… avec des articles à foison ! (ça me rappelle freemobile et le galaxy nexus ;)

  • rebecca

    pour la sortie un vendeur d’une boutique ma dit qu’il sortirais

    mis mars voir début avril

  • JeanLuX

    Coque en céramique ? :D, je ne pense pas.

    Je pense plutôt qu’ils feront comme HTC et son One S, c’est-à-dire une coque en aluminium ayant un touché proche de la ceramique.

    + d’infos sur http://goo.gl/S7R9d

  • Pingback: Une coque LiquidMetal pour l'iPhone 5 ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -