Samsung Galaxy S 3 : processeur double coeur 1.8 Ghz et capteur de 12 mégapixels ?

En ce moment, Samsung a franchement le vent en poupe. Faut dire aussi que les mobiles du constructeur coréen rencontrent un vif succès auprès du grand public et il suffit de s’intéresser aux ventes du Galaxy S 2 pour s’en rendre compte. Et justement, si les produits de la firme vous intéressent, alors vous allez être sans doute d’apprendre qu’un slide de Samsung s’est retrouvé sur le web et que ce dernier fait état… du Galaxy S 3 et de ses spécifications. Yep, et quelque chose me dit que tout ce qui suit risque de vous plaire…

Samsung Galaxy S 3 : processeur double coeur 1.8 Ghz et capteur de 12 mégapixels ?

Précisons en outre que cette présentation est datée du mois d’octobre 2011 et qu’elle met l’accent sur les différents Galaxy S qui se sont succédés depuis le tout premier modèle. Oui et forcément, elle évoque également le Samsung Galaxy S 3 mais ça vous l’aviez sans doute déjà compris. Un Galaxy S 3 qui, si l’on en croit l’image qui illustre cet article, proposera un écran Super AMOLED Plus HD de 4.6 pouces (sans doute une résolution en 720p), un processeur double coeur Exynos 4212 cadencé à 1.8 Ghz, 2 Go de RAM et un capteur de 12 mégapixels. Notons en outre que ce mobile serait attendu pour 2012, ce qui n’est vraiment pas une grosse surprise.

Alors il faut tout de même noter que ce n’est pas la première fois qu’on nous parle des spécifications techniques du Samsung Galaxy S 3. Cela dit, cette fois, il s’agit de ce qui ressemble fort à un slide maison et, même s’il vaut mieux prendre tout ça avec les pincettes, les caractéristiques évoquées semblent bien plus cohérentes que celles qui avaient circulé sur 4chan en septembre dernier. Faut dire aussi, à l’époque, il était question d’un processeur quad core cadencé à 2 Ghz, hein… D’ailleurs, c’est amusant, parce que le reste correspondait pas mal aux infos présentes sur cette présentation : écran Super AMOLED III de 4.65 pouces, 1.5 Go de mémoire vive, capteur de 10 mégapixels et ainsi de suite.

Bref, je ne sais pas pour vous mais, perso, tout ça m’a franchement mis en appétit et je me demande franchement à quoi ressembleront nos mobiles dans cinq ou dix ans. Non parce qu’à ce train là, c’est sûr, ils finiront par remplacer nos ordinateurs, hein…

Samsung Galaxy S 3 : processeur double coeur 1.8 Ghz et capteur de 12 mégapixels ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Philippe Starck ne va pas travailler avec Apple

    Philippe Starck ne va pas travailler avec Apple

    En fin de semaine dernière, une information a fait beaucoup de bruit sur la toile. Durant un entretien, Philippe Starck a effectivement indiqué était en train de travailler sur un nouveau projet top secret pour le compte d’une firme que vous connaissez bien, à savoir Apple. Plutôt étonnant, surtout quand on sait que la Pomme Croquée dispose déjà d’une très bonne équipe de designers et qu’elle n’a pas pour habitude de faire appel à des gens de l’extérieur. Oui, et bien en fait l’information était totalement fausse, Apple a évidemment démenti la chose et autant…

  • Panne Twitter : revendiquée par un hacker

    Panne Twitter : revendiquée par un hacker

    Hier soir, Twitter est resté inaccessible pendant un peu plus d’une heure. Stupeur et consternation, d’autant plus que nous n’avons pas eu droit à la Fail Whale habituelle. Etonnant, c’est d’ailleurs ce qui a poussé certains internautes à émettre des hypothèses sulfureuses, pointant ainsi du doigt l’Euro 2012 ou encore l’utilisation de… GIF animés. Et si le service de micro-blogging a démenti toutes ces rumeurs dans un billet publié tôt ce matin sur son blog officiel, un hacker a quant à lui revendiqué la panne Twitter dans la foulée. Intéressant, non ? Et on va…

  • Samsung compte révolutionner les liseuses numérique

    Samsung compte révolutionner les liseuses numériques

    Il y a quelques temps, Samsung a sorti le carnet de chèque pour acquérir une société spécialisée dans les écrans tactiles. Des écrans Liquavista pour être précis. Une technologie similaires à Pixel Qi à Mirasol et qui vise avant tout le marché des liseuses numériques. L’opération date un peu, ce rachat date du mois de janvier de l’année dernière, mais les ingénieurs de la firme ont bien travaillé sur la question et Samsung LCD a ainsi présenté aux Pays-Bas le fruit de leur dur labeur – le ElectroWetting Display – avec un objectif assez simple…


  • http://coreight.com coreight

    « Non parce qu’à ce train là, c’est sûr, ils finiront par remplacer nos ordinateurs, hein… »

    Je nous y vois déjà : nos domiciles et lieux de travail ne seront équipés que de simples écrans, sans unités centrales, auxquels nous brancherons nos smartphones…

  • Ploppi

    C’est pas pour demain, d’autant que ces petits appareils se débrouillent bien sur de petits écran, j’imagine mal un smartphone tenir sur des diagonales de 24″ en full HD … avec des jeux et applications récentes.

    En revanche pour les consoles portables ça va devenir de plus en plus tendu, si les smartphone avaient des boutons pour jouer et une meilleure autonomie ce serait parfait.

  • http://www.tayo.fr Tayo

    De toute manière le plus puissant semble être actuellement le HTC Amaze, Samsung doit donc rapidement redevenir leader de ce côté.

  • http://www.mindeez.com Jérôme – blog marketing

    impressionnant la vitesse à laquelle ca évolue. S’il sortent le S3 début 2012 ils vont prendre une longueur d’avance sur Apple.

  • http://coreight.com coreight

    @Jérôme – blog marketing: je crois que c’est déjà le cas en termes strictement technologiques :-)

  • Pingback: AT&T annonce le Samsung Captivate Glide | Gad4.us

  • Pingback: Samsung Exynos 5250 : un processeur double coeur cadencé à 2 Ghz ! | Fredzone

  • AlgaboW

    IMpressionant sur le papier mais encore une fois c’est que des chiffres, la puissance est inexploité, quand on voi qu’un iPhone 4S tourne a 800 Mhz !

    Les galaxy sont pas parfait, le design est l’un des plus mauvais ( avec les LG ), surcouche fade sans interet.

    Comparer a un Motorola Razr ya pas photo, moins puissant et alors les smartphones sonto assez puissant faut arreter un peu d’être focaliser la dessus, faut que tout sois bon.

  • http://bamogoKoudaogogoogle Rougri

    Ce Samsung sera adorable et j’aimerais le tenir premièrement en Afrique et faire sa promotion pour un bon marche,bon prix.merci

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -