Clicky

Samsung Galaxy S10 Plus : le design en fuite ?

Le Galaxy S10 Plus se trouve au cœur de toutes les rumeurs et les fuites semblent bien parties pour démarrer.

OnLeaks, un leakeur en vue, a en effet publié plus tôt dans la semaine des rendus présentant l’appareil sous plusieurs angles. Rendus élaborés en partenariat avec 91mobiles. Après une première série d’images, ce dernier a mis en ligne de nouveaux rendus laissant apparaître une rangée de quatre optiques placées à l’arrière du téléphone. Les images initiales n’en montraient effectivement que trois.

Galaxy S10 Plus : rendu 1

De qui OnLeaks tient-il ces informations, ou plutôt ces estimations ? Depuis longtemps, le leaker dit être en relation avec des sources internes, en l’occurrence des personnes qui travaillent dans des usines ou des chaînes de production de grandes marques comme Samsung.

Des images qui évoluent dans un court laps de temps

En seulement quelques jours, les fuites supposées du design du très attendu Samsung Galaxy S10 Plus évoluent. Les changements ne sont pas vraiment significatifs.

Malgré tout, OnLeaks ne perd pas de temps pour corriger ce qui lui paraît être le probable design du futur porte-étendard de Samsung.

Le leaker était déjà en mesure de proposer un aperçu complet de l’appareil grâce à son partenariat avec 91mobiles. Sa décision de corriger le design présumé du nouveau smartphone est survenue lorsqu’une de ses sources l’a mis sur une nouvelle piste.

Si les informations d’OnLeaks sont avérées, le flash de l’appareil sera décalé à droite et à sa place initiale, on aura le 4e capteur photo.

Une évolution limitée malgré tout

Toutefois, dans ce cas précis, l’erreur pourrait venir d’une confusion au niveau des différents modèles en développement chez Samsung.

Les rumeurs faisaient initialement état de la commercialisation de trois appareils, à savoir le Galaxy S10 Lite, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+.

Plus tard, de nouvelles rumeurs ont commencé à évoquer le lancement d’un quatrième modèle encore plus premium et désigné par le nom de code Beyond X. D’après ces informations, ce modèle serait précisément équipé d’un module composé de quatre capteurs photo. Le Galaxy S10+ se contenterait pour sa part de trois capteurs dorsaux, contre deux pour le modèle de base.

En l’état actuel des choses, la prudence est donc de mise et il faudra au minimum attendre que les autres leakeurs de la scène partagent leurs propres images pour avoir une véritable idée de l’allure du Galaxy S10.

Galaxy S10 Plus : rendu 3 Galaxy S10 Plus : rendu 2

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !