Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

Cette fois-ci, c’est la bonne. Enfin il faut l’espérer… Si vous vous intéressez au sujet, vous devez certainement savoir que le Samsung Galaxy S3 a déjà fait couler pas mal d’encre. On peut même dire qu’il a donné vie à une quantité incroyable de rumeurs, il devait ainsi être annoncé le 15 mars, puis en avril, puis le 22 mai et autant dire qu’il y avait franchement de quoi se perdre. Bien heureusement, Samsung a finalement décidé de communiquer un peu sur le sujet et c’est donc le 3 mai prochain à Londres que sera officiellement présenté le Galaxy S3. Plus que trois semaines à attendre, donc…

Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

Bon, là par contre, c’est quasi sûr. Pas la peine de hausser les sourcils, les amis, ce n’est pas qu’une lointaine rumeur provenant du frère de la mère de la soeur d’un comptable de la division autrichienne de Samsung. Non, en réalité, ce sont plusieurs journalistes qui ont reçu une invitation de la part du géant sud-coréen, une invitation qui porte une unique mention – « Come and meet the next Galaxy » – et qui a en outre été retweeté par Samsung Mobile, accompagné d’une mention plutôt explicité, à savoir : « Soon, you’ll meet the next galaxy ». Dans ce contexte, je pense que cette information est nettement plus crédible que les précédentes. Au passage, on remarquera que les seules illustrations de l’invitation, ce sont de drôles de galets bleu et blanc. Des galets qui ressemblent également à des tâches de peintures. Difficile évidemment de savoir de quoi il s’agit, mais j’ai la sensation que ces derniers sont liés aux matériaux qui ont été utilisés dans la conception du Galaxy S3, et j’irai même jusqu’à supposer que nous aurons peut-être droit à autre chose que du plastique.

Reste évidemment à savoir ce que le Samsung Galaxy S3 proposera exactement au niveau des caractéristiques techniques. On en aura plus le 3 mai, c’est vrai, mais on peut quand même prendre le temps de rappeler les dernières rumeurs en date. Il était ainsi question d’un processeur quad core de 1.5 Ghz, d’un écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces, d’un gros capteur et même d’une coque en céramique. Je ne sais pas pour vous mais, perso, ça me met franchement l’eau à la bouche…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy S3 : écran de 4.8 pouces, processeur Exynos quad core

    Samsung Galaxy S3 : écran de 4.8 pouces, processeur Exynos quad core

    Et voilà, après des mois d’attente et de folles rumeurs, Samsung a finalement levé le voile sur son nouveau fer de lance, le Samsung Galaxy S3. C’est effectivement à l’occasion d’un évènement qui vient de se tenir un Londres que le constructeur sud coréen a dévoilé un mobile très attendus par tous ceux qui ne jurent que par Google Android. Le fait est que le bougre ne manque pas de charme. En dehors de son processeur quad core Exynos (présenté récemment par le constructeur), on pourra donc compter sur un très bel écran de 4.8…

  • Samsung Galaxy S3 : lancement en avril

    Samsung Galaxy S3 : lancement en avril

    Ce n’est plus une rumeur, c’est officiel, le Samsung Galaxy S3 sera dévoilé par son constructeur dès le mois d’avril. C’est en effet à l’occasion d’un entretien avec la presse chinoise qu’un cadre de Samsung a lâché l’information. Et il y a mieux, car on sait aussi que le mobile embarquera un processeur maison quad core : l’Exynos 4412. Un processeur cadencé à 1.5 Ghz et qui devrait donc offrir de bien belles performances à ce qui est sans aucun conteste l’un des smartphones les plus attendus du moment. Moralité, les amis, le temps est…

  • Samsung

    Samsung GT-I9500 : le Galaxy S IV en cours de tests ?

    S’il y a bien un smartphone dont nous sommes sûrs qu’il sortira en 2013, c’est bien le Samsung Galaxy S IV, le prochain membre de la famille Galaxy S de la firme sud-coréenne. Et tandis que nous sommes en train de nous remettre de Noël, on reparle de ce futur smartphone : Samsung serait actuellement en train de tester deux terminaux dont les noms de code sont respectivement GT-I9500 et GT-I9505. Ce qu’il est nécessaire de rappeler, c’est que le Samsung Galaxy S III est référencé sous le numéro GT-I9300, ce qui vient appuyer la…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -