Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

Cette fois-ci, c’est la bonne. Enfin il faut l’espérer… Si vous vous intéressez au sujet, vous devez certainement savoir que le Samsung Galaxy S3 a déjà fait couler pas mal d’encre. On peut même dire qu’il a donné vie à une quantité incroyable de rumeurs, il devait ainsi être annoncé le 15 mars, puis en avril, puis le 22 mai et autant dire qu’il y avait franchement de quoi se perdre. Bien heureusement, Samsung a finalement décidé de communiquer un peu sur le sujet et c’est donc le 3 mai prochain à Londres que sera officiellement présenté le Galaxy S3. Plus que trois semaines à attendre, donc…

Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

Bon, là par contre, c’est quasi sûr. Pas la peine de hausser les sourcils, les amis, ce n’est pas qu’une lointaine rumeur provenant du frère de la mère de la soeur d’un comptable de la division autrichienne de Samsung. Non, en réalité, ce sont plusieurs journalistes qui ont reçu une invitation de la part du géant sud-coréen, une invitation qui porte une unique mention – « Come and meet the next Galaxy » – et qui a en outre été retweeté par Samsung Mobile, accompagné d’une mention plutôt explicité, à savoir : « Soon, you’ll meet the next galaxy ». Dans ce contexte, je pense que cette information est nettement plus crédible que les précédentes. Au passage, on remarquera que les seules illustrations de l’invitation, ce sont de drôles de galets bleu et blanc. Des galets qui ressemblent également à des tâches de peintures. Difficile évidemment de savoir de quoi il s’agit, mais j’ai la sensation que ces derniers sont liés aux matériaux qui ont été utilisés dans la conception du Galaxy S3, et j’irai même jusqu’à supposer que nous aurons peut-être droit à autre chose que du plastique.

Reste évidemment à savoir ce que le Samsung Galaxy S3 proposera exactement au niveau des caractéristiques techniques. On en aura plus le 3 mai, c’est vrai, mais on peut quand même prendre le temps de rappeler les dernières rumeurs en date. Il était ainsi question d’un processeur quad core de 1.5 Ghz, d’un écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces, d’un gros capteur et même d’une coque en céramique. Je ne sais pas pour vous mais, perso, ça me met franchement l’eau à la bouche…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung NX20 : le successeur du NX11 leaké sur le web

    Samsung NX20 : le successeur du NX11 leaké sur le web

    Tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes mais le Samsung NX20 aurait finalement été leaké avant d’être officialisé par Samsung. Ce sont des choses qui arrivent, comme on dit. Ce nouvel hybride viendrait donc remplacer le NX11, il embarquera un capteur CMOS APS-C de 20 mégapixels et il serait en outre capable d’enregistrer des vidéos en Full HD. En bref, un hybride qui viendrait s’aligner sur ce que propose la concurrence, mais avec des petits trucs en plus histoire d’essayer de se démarquer au maximum de tous les autres hybrides du marché….

  • Samsung Galaxy Premier : entre le Galaxy Nexus et le Galaxy S3

    Samsung Galaxy Premier : entre le Galaxy Nexus et le Galaxy S3

    Samsung compte un nombre important de terminaux à son catalogue et cela ne lui suffisait apparemment pas puisque le constructeur sud-coréen vient de lever le voile sur un nouveau smartphone : le Galaxy Premier ! Et le plus intéressant, dans cette histoire, c’est que ce dernier s’impose finalement comme ce fameux Galaxy Nexus 2 qui a fait parler de lui à plusieurs reprises. Excitant, non ? Carrément, d’autant plus que ce mobile s’inspire à la fois du Galaxy Nexus et à la fois du Galaxy S3, ce qui veut donc dire qu’il risque de plaire…

  • Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Windows 8 est un système d’exploitation… hem… original, mais il risque néanmoins de déconcerter bien des utilisateurs. Faut dire aussi, deux interfaces différentes qui coexistent au sein du même OS, c’est un coup à perdre les néophytes au passage. Surtout si l’on ajoute à cela la soudaine disparition de ce pauvre menu « démarrer » qui n’avait rien demandé à personne. Et justement, bien conscient de ce problème, Samsung a décidé de concevoir une application spéciale, le S Launcher, qui s’impose comme un dock pour Windows 8. Et vous voulez savoir ? Quelque chose me dit qu’Apple risque de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -