Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

Cette fois-ci, c’est la bonne. Enfin il faut l’espérer… Si vous vous intéressez au sujet, vous devez certainement savoir que le Samsung Galaxy S3 a déjà fait couler pas mal d’encre. On peut même dire qu’il a donné vie à une quantité incroyable de rumeurs, il devait ainsi être annoncé le 15 mars, puis en avril, puis le 22 mai et autant dire qu’il y avait franchement de quoi se perdre. Bien heureusement, Samsung a finalement décidé de communiquer un peu sur le sujet et c’est donc le 3 mai prochain à Londres que sera officiellement présenté le Galaxy S3. Plus que trois semaines à attendre, donc…

Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

Bon, là par contre, c’est quasi sûr. Pas la peine de hausser les sourcils, les amis, ce n’est pas qu’une lointaine rumeur provenant du frère de la mère de la soeur d’un comptable de la division autrichienne de Samsung. Non, en réalité, ce sont plusieurs journalistes qui ont reçu une invitation de la part du géant sud-coréen, une invitation qui porte une unique mention – « Come and meet the next Galaxy » – et qui a en outre été retweeté par Samsung Mobile, accompagné d’une mention plutôt explicité, à savoir : « Soon, you’ll meet the next galaxy ». Dans ce contexte, je pense que cette information est nettement plus crédible que les précédentes. Au passage, on remarquera que les seules illustrations de l’invitation, ce sont de drôles de galets bleu et blanc. Des galets qui ressemblent également à des tâches de peintures. Difficile évidemment de savoir de quoi il s’agit, mais j’ai la sensation que ces derniers sont liés aux matériaux qui ont été utilisés dans la conception du Galaxy S3, et j’irai même jusqu’à supposer que nous aurons peut-être droit à autre chose que du plastique.

Reste évidemment à savoir ce que le Samsung Galaxy S3 proposera exactement au niveau des caractéristiques techniques. On en aura plus le 3 mai, c’est vrai, mais on peut quand même prendre le temps de rappeler les dernières rumeurs en date. Il était ainsi question d’un processeur quad core de 1.5 Ghz, d’un écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces, d’un gros capteur et même d’une coque en céramique. Je ne sais pas pour vous mais, perso, ça me met franchement l’eau à la bouche…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple vs Samsung

    Samsung vs Apple : Samsung condamné à 1 milliard de dommages et intérêts

    Le dénouement du procès qui opposait Apple à Samsung est enfin là ! Après plusieurs semaines de témoignages et d’attaques en tout genre, le jury a enfin rendu son verdict. Samsung est donc condamné pour avoir violé plusieurs brevets d’Apple, la firme sud-coréenne va donc devoir verser à Cupertino un peu plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts. Apple, de son côté, est lavé de tout soupçon puisque le jury n’a pas retenu de charge contre lui. Un verdict qui risque donc de ternir l’image de Samsung, bien que ce dernier soit bien…

  • Tizen 1.0 est de sortie !

    Tizen 1.0 est de sortie !

    Meego était une plateforme intéressante, douée d’un potentiel fort, mais elle n’aura malheureusement pas trouvé sa place face aux autres géants que sont iOS, Google Android ou Windows Phone. Et suite à l’abandon de Nokia – qui a préféré opter pour la plateforme mobile de Microsoft – Intel s’est donc rapproché de Samsung afin de développer un tout nouveau projet du nom de Tizen. Et un peu plus de huit mois après son lancement, figurez-vous que Tizen 1.0 s’est décidé à nous montrer le bout de son nez et cela mérite bien qu’on s’y attarde….

  • Installer S Voice sur n'importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Installer S Voice sur n’importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Lorsque Samsung a présenté son Galaxy S3, la firme en a également profité pour lever le voile sur un utilitaire plutôt intéressant et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Siri de l’iPhone 4S. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à S Voice, l’assistant vocal mis au point par le constructeur coréen et qui est censé être une exclusivité de son dernier « superphone ». Censé, parce que ce fameux S Voice peut finalement être installé sur n’importe quel mobile fonctionnant sous Android 4.0, soit sous Ice Cream Sandwich. Et on va justement voir comment…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -