Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

Cette fois-ci, c’est la bonne. Enfin il faut l’espérer… Si vous vous intéressez au sujet, vous devez certainement savoir que le Samsung Galaxy S3 a déjà fait couler pas mal d’encre. On peut même dire qu’il a donné vie à une quantité incroyable de rumeurs, il devait ainsi être annoncé le 15 mars, puis en avril, puis le 22 mai et autant dire qu’il y avait franchement de quoi se perdre. Bien heureusement, Samsung a finalement décidé de communiquer un peu sur le sujet et c’est donc le 3 mai prochain à Londres que sera officiellement présenté le Galaxy S3. Plus que trois semaines à attendre, donc…

Samsung Galaxy S3 : annonce le 3 mai

Bon, là par contre, c’est quasi sûr. Pas la peine de hausser les sourcils, les amis, ce n’est pas qu’une lointaine rumeur provenant du frère de la mère de la soeur d’un comptable de la division autrichienne de Samsung. Non, en réalité, ce sont plusieurs journalistes qui ont reçu une invitation de la part du géant sud-coréen, une invitation qui porte une unique mention – « Come and meet the next Galaxy » – et qui a en outre été retweeté par Samsung Mobile, accompagné d’une mention plutôt explicité, à savoir : « Soon, you’ll meet the next galaxy ». Dans ce contexte, je pense que cette information est nettement plus crédible que les précédentes. Au passage, on remarquera que les seules illustrations de l’invitation, ce sont de drôles de galets bleu et blanc. Des galets qui ressemblent également à des tâches de peintures. Difficile évidemment de savoir de quoi il s’agit, mais j’ai la sensation que ces derniers sont liés aux matériaux qui ont été utilisés dans la conception du Galaxy S3, et j’irai même jusqu’à supposer que nous aurons peut-être droit à autre chose que du plastique.

Reste évidemment à savoir ce que le Samsung Galaxy S3 proposera exactement au niveau des caractéristiques techniques. On en aura plus le 3 mai, c’est vrai, mais on peut quand même prendre le temps de rappeler les dernières rumeurs en date. Il était ainsi question d’un processeur quad core de 1.5 Ghz, d’un écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces, d’un gros capteur et même d’une coque en céramique. Je ne sais pas pour vous mais, perso, ça me met franchement l’eau à la bouche…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung ATIV Smart PC et Smart PC Pro, deux ordinateurs très tactiles

    Samsung ATIV Smart PC et Smart PC Pro, deux ordinateurs très tactiles

    En marge de son ATIV Tab 10.1, Samsung a également profité de l’IFA 2012 pour lever le voile sur deux nouveaux ordinateurs portables sous Windows 8 : le Smart PC et le Smart PC Pro. Des appareils qui appartiennent bien évidemment à la même gamme et qui font la part belle au tactile puisqu’ils se présentent en réalité sous la forme de tablettes accompagnées d’un dock clavier. Un concept qui ressemble beaucoup à ce que propose Asus et sa Transformer (un futur procès en vue ?) mais qui devrait toutefois retenir l’attention de certains d’entre…

  • Installer S Voice sur n'importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Installer S Voice sur n’importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Lorsque Samsung a présenté son Galaxy S3, la firme en a également profité pour lever le voile sur un utilitaire plutôt intéressant et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Siri de l’iPhone 4S. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à S Voice, l’assistant vocal mis au point par le constructeur coréen et qui est censé être une exclusivité de son dernier « superphone ». Censé, parce que ce fameux S Voice peut finalement être installé sur n’importe quel mobile fonctionnant sous Android 4.0, soit sous Ice Cream Sandwich. Et on va justement voir comment…

  • Samsung Galaxy S3 : un teaser qui ne nous apprend pas grand chose

    Samsung Galaxy S3 : un teaser qui ne nous apprend pas grand chose

    Le week-end aura été chargé, et pas seulement à cause du 1er tour des présidentielles 2012. Non, Samsung en a aussi profité pour lancer un micro site qui a fait couler beaucoup d’encre et pour cause puisque ce dernier se contentait d’afficher un étrange compte à rebours. Si bien que certains pensaient même que la firme allait annoncer le Samsung Galaxy S3 un peu plus tôt que prévu. Finalement, cela n’a pas été le cas puisque cette dernière s’est contentée de mettre en ligne un teaser qui ne nous apprend vraiment pas grand chose… Bon,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -