Samsung Galaxy S3 Mini : lancement demain en Allemagne

Samsung va organiser demain une conférence spéciale durant laquelle le constructeur sud-coréen va lever le voile sur un tout nouveau smartphone : le Samsung Galaxy S3 Mini. Un terminal dont on entend parler depuis quelques jours – il a fait son apparition dans l’inventaire de certains revendeurs basés en Europe du nord – et qui devrait finalement reprendre la plupart des caractéristiques techniques du S3 tout en proposant un format plus compact et flirtant avec le 4 pouces. Et cette fois, l’information ne vient pas d’une lointaine rumeur mais carrément du patron de la division mobile de Samsung. L’existence du Galaxy S3 Mini est donc une réalité.

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Le Galaxy S3 est évidemment un très bon mobile, mais son format n’est pas forcément adapté à toutes les mains, ni même à toutes les utilisations. Or si son écran de 4.8 pouces vous a toujours laissé un peu perplexe, cette nouvelle déclinaison pourrait bien vous séduire.

Samsung Galaxy S3 Mini : lancement demain en Allemagne

On notera tout-de-même que JK Shin, le chef de la division mobile de Samsung, s’est uniquement contenté de confirmer son existence et son format. La seule information dont on est sûr, c’est donc que le Galaxy S3 Mini intègrera un écran de 4 pouces. Pour le reste, il faudra bien évidemment attendre l’annonce officielle de demain, mais on va en profiter pour rappeler les caractéristiques techniques de son grand frère. En dehors de son écran de 4.8 pouces, ce dernier propose ainsi un processeur quad core Exynos cadencé à 1.4 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, un port microSD et un capteur rétro-éclairé de 8 mégapixels avec stabilisateur mécanique. Notez d’ailleurs que vous pouvez retrouver mon test complet à cette adresse.

En toute logique, le Samsung Galaxy S3 Mini devrait donc proposer plus ou moins la même chose. Ce qu’on peut aussi rappeler, c’est que ce dernier pourrait être décliné en plusieurs modèles variant en fonction de l’espace de stockage, bien entendu, mais également en fonction de l’intégration (ou non) d’une puce NFC. Côté prix et disponibilité, nous n’en savons pas beaucoup plus mais la conférence de presse de demain devrait répondre à toutes nos interrogations.

Et on ne manquera évidemment pas d’en reparler le moment venu.

Via