Samsung Galaxy S3 Mini : la photo, les spécifications techniques et le prix

Ce matin, un ponte de Samsung a révélé l’existence du Samsung Galaxy S3 Mini, un nouveau smartphone qui sera officiellement présenté par son constructeur durant une conférence de presse prévue pour demain. Quelques heures plus tard, c’est un site allemand du nom de MobileGeeks qui est parvenu à mettre la main sur trois choses : la photo du Galaxy S3 Mini, ses caractéristiques techniques et son prix. Oui, et quelque chose me dit que vous devez être nombreux à avoir envie d’en savoir un peu plus sur le sujet. Remarquez, ça tombe plutôt bien puisqu’on en parle tout de suite.

Mais avant de commencer, il faut tout-de-même préciser qu’il s’agit là d’informations officieuses, qui doivent donc être prises avec prudence. Rien ne dit que ces informations soient exactes et il faudra donc attendre la conférence de presse de demain pour en avoir le coeur net et pour savoir avec précision ce que propose le Samsung Galaxy S3 Mini.

Samsung Galaxy S3 Mini : la photo, les spécifications techniques et le prix

Selon ce site, donc, le Galaxy S3 Mini pourrait embarquer un écran tactile Super AMOLED de 4 pouces offrant une résolution de 800 par 480, un processeur double coeur STE U8420 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive et un capteur de 5 mégapixels avec autofocus et Flash LED. En outre, le nouveau smartphone de Samsung intègrerait également 16 Go d’espace de stockage accompagnés par un port pour cartes microSD. Derrière, on trouverait aussi un port micro USB, un port casque, le WiFi b/g/n, le DLNA et une puce NFC. Pour cette dernière, notez tout-de-même que sa présence variera selon le modèle choisi, conformément à des bruits de couloir plutôt récents.

Et après ? Et bien nous aurions également droit à une batterie de 1.500 mAh et à une coque entièrement faite de plastique. Une coque qui ressemblerait évidemment pas mal à celle du Galaxy S3, mais aussi un peu à celle du Galaxy Nexus.

Reste à évoquer le prix du mobile. Là encore, l’information est à prendre avec des pincettes mais le Samsung Galaxy S3 Mini pourrait être proposé à partir de 399€, hors subvention opérateur. Il profiterait en outre de la toute dernière version de Google Android, et donc de ce petit coquin de Jelly Bean. Le tout pour une commercialisation dès le 29 octobre prochain. Bref, le S3 Mini ne serait pas un foudre de guerre, mais il pourrait quand même séduire certains mobinautes. A moins, bien entendu, que ces derniers ne préfèrent attendre la sortie des nouveaux Nexus afin de dégainer leur carte bleue.

Ce qui serait plutôt conseillé, par ailleurs.

Via