Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite, volume 2

Samsung est actuellement en train de déployer la Premium Suite sur le Galaxy S3. Une Premium Suite qui apporte un bon nombre de nouveautés, parmi lesquelles nous pouvons citer l’intégration du multi-écran qui permet de coller deux applications côte-à-côte. Formidable, bien sûr, mais tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle. Oui et c’est votre cas, si vous faites partie des malchanceux qui n’y ont pas encore droit, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que Samsung vient de mettre en ligne la seconde partie de sa vidéo de démonstration.

Alors bien sûr, les outils les plus intéressants ont été présentés dans la première vidéo, mais ce n’est pas non plus une raison pour faire l’impasse sur cette nouvelle partie. Non, parce qu’elle met tout-de-même l’accent sur quelques applications et quelques outils qui devraient vous simplifier la vie.

Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite, volume 2

La seconde partie de la vidéo de présentation de la Premium Suite sur le Samsung Galaxy S3.

Lesquels ? Et bien pour commencer, il est question de Paper Artist et donc de cette drôle d’application qui permet à n’importe quel créatif de personnaliser rapidement ses clichés. Pas très glamour, mais on passe ensuite à un truc un peu plus sympa et qui consiste tout simplement à nous permettre de prendre des photos dans des conditions extrêmes, et donc lorsque la lumière vient à manquer. Plutôt cool, d’autant plus que cet outil sera directement intégré à l’application en charge des prises de vue. Toujours dans la même idée, la Premium Suite intègre également un outil du nom de Best Face et qui vous permettra de sublimer rapidement vos sujets. Plutôt que d’enregistrer une photo lorsque vous appuyez sur le déclencheur, l’application enregistrera une courte vidéo et elle ira ensuite piocher dans ses frames pour mettre la main sur la photo la plus réussie.

On passe ensuite au Easy Mode qui m’avait pas mal tapé dans l’oeil lorsque j’avais testé le Galaxy Note 2. Comme son nom l’indique, ce mode spécial vise avant tout les débutants, les néophytes, et il reconfigure ainsi tous les écrans d’accueil afin qu’ils soient faciles à utiliser. Ensuite, un peu plus loin, il y a le Sound Balance qui vous permettra de régler le volume de chacun de vos écouteurs, et d’autres outils que vous pourrez découvrir directement dans la vidéo.