Samsung Galaxy S4 Active : il est officiel !

Après des semaines et des semaines de folles rumeurs, Samsung a finalement fini par officialiser la nouvelle version de son smartphone dédié aux baroudeurs. Pas besoin d’une grande culture numérique pour comprendre qu’il s’agit du Galaxy S4 Active, ce même Galaxy S4 Active qui a été leaké un grand nombre de fois et qui s’est illustré à plusieurs reprises au travers d’un nombre considérable de photos et de rendus en trois dimensions. Et vous savez ce qui est le plus beau ? Tous ces bruits de couloir disaient vrai et ils se sont ainsi tous révélés exacts. A croire que les grandes firmes de ce monde ont de plus en plus de mal à garder leurs produits secrets…

A moins bien sûr qu’ils ne soient eux-mêmes à l’origine de ces fuites, cela va de soi. Leaker un produit avant son annonce officielle, c’est le meilleur moyen d’entretenir le buzz et d’en faire parler. Et quand on voit toutes les fuites qui circulent sur la toile, il y a quand même de quoi se poser la question.

Samsung Galaxy S4 Active

Le Samsung Galaxy S4 Active est désormais officiel.

Enfin, peu importe. Revenons plutôt au Samsung Galaxy S4 Active. Comme évoqué tout au long de ces dernières semaines, le nouveau terminal du constructeur sud-coréen embarque un écran TFT Full HD de 4.99 pouces offrant une définition en 1920×1080, un processeur quad-core cadencé à 1.9 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels et une connectique complète avec du Wi-Fi, du LTE, du Bluetooth et tout le tralala habituel. La batterie, de son côté, tapera dans les 2.600 mAh.

Tout comme le Xperia Z, le Galaxy S4 Active sera traité contre les éclaboussures et la poussière. Il pourra ainsi vous accompagner dans tous vos voyages, y compris sur les plages de sable fin ou même sur le chantier du coin.

Pour finir, on peut ajouter que le Samsung Galaxy S4 Active sera disponible sur le marché dès cet été, en trois couleurs différentes : gris, bleu et orange. Aucune idée du prix, en revanche, et c’est quand même bien dommage.