Samsung Galaxy S4 Active : les premières images

Samsung aime beaucoup décliner ses concepts à l’infini. Et par « concepts », il faut entendre « smartphones ». Le Galaxy S4 ne devrait pas déroger à la règle et ce dernier pourrait ainsi très prochainement donner vie à plusieurs terminaux très spécifiques et s’adressant à certains types d’utilisateurs. Le Galaxy S4 Zoom serait ainsi entièrement pensé pour les photographes tandis que le Galaxy S4 Active viserait plus les baroudeurs, et ainsi tous ceux qui ont besoin d’un mobile très résistant pour les accompagner au quotidien. C’est de ce dernier dont il est question présentement puisque GSM Arena serait parvenu à mettre sur les toutes premières photos de la bête. Les images sont dans la suite, comme à chaque fois en fait.

Mais avant d’aller plus loin, nous allons prendre le temps de balancer la petite mise en garde habituelle, celle-là même qui accompagne toutes les rumeurs relayées dans ces lignes. Car en effet, ces photos ne proviennent absolument pas d’une source officielle, mais plutôt d’un informateur anonyme. Autrement dit, il vaudra mieux prendre ces clichés avec la plus extrême des prudences et ne pas mettre la charrue avant les boeufs car il peut très bien s’agir d’un fake, d’un montage ou même d’une vulgaire copie chinoise.

Samsung Galaxy S4 Active : une première image

Le Samsung Galaxy S4 Active pourrait être très prochainement présenté par le constructeur sud-coréen.

Ouf, maintenant que les choses sont claires, on peut passer aux choses sérieuses et se pencher ainsi sur ce Samsung Galaxy S4 Active. Comme mentionné un peu plus haut, ce dernier viserait avant tous les baroudeurs et, plus globalement, tous ceux qui ont besoin d’un smartphone très résistant. Ce dernier profiterait ainsi d’un traitement contre l’eau et la poussière, un traitement similaire – mais pas forcément identique – à celui du Sony Xperia Z. Niveau design, il jouerait du coup la carte de la différence avec des formes plus arrondis et une coque arrière particulièrement… voyante.

Samsung Galaxy S4 Active : aussi puissant que son grand-frère ?

Sous le capot, en revanche, nous aurions droit à plus ou moins la même chose que pour le Galaxy S4. Cette édition profiterait ainsi d’un écran Full HD Super AMOLED de 5 pouces, d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.9 Ghz, d’un GPU Adreno 320 et de 2 Go de mémoire vive en prime. Même chose pour le reste, en dehors du capteur. Car en effet, le Galaxy S4 Active n’embarquerait qu’un capteur de 8 mégapixels, contre les 13 mégapixels de son grand frère.

Voilà pour les grandes lignes. Pour finir, on peut préciser que le Samsung Galaxy S4 Active devrait être présenté très prochainement par son constructeur, soit dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines. Il ne reste donc pas longtemps à attendre pour être pleinement fixé sur son sort.