Le Samsung Galaxy S4 passe au cuir, sans le fouet

Samsung aime bien lancer de temps à autre de nouvelles déclinaisons de ses terminaux phare. Comme ça, pour rigoler, et aussi pour inonder encore un peu plus le marché. Parfois, il en profite pour revoir leur fiche technique, mais pas toujours. Non, et justement, le Samsung Galaxy S4 Black Edition et le Samsung Galaxy S4 Mini Black Edition n’apportent strictement rien de plus en terme de spécifications et la seule différence avec les autres modèles se situe finalement au niveau de leur aspect, et de l’arrière de leur coque.

Avant d’aller plus loin, sachez que ces deux terminaux ne sont actuellement disponibles que sur la version russe du site du constructeur. Et si l’on en croit Sam Mobile, alors seuls nos amis buveurs de vodka pourront en profiter dans un premier temps. Personne ne sait si ces déclinaisons sortiront en Europe, ni même dans le reste du monde.

Samsung Galaxy S4 Black Edition : image 1

La face avant du Samsung Galaxy S4 Black Edition.

Comme en témoignent les photos qui agrémentent délicieusement cet article, le Samsung Galaxy S4 Black Edition ressemblent comme deux gouttes d’eau à l’originale. De face, la seule différence se situe finalement au niveau de la couleur de sa coque puisque le terminal arbore un noir mat et profond dépourvu d’effet texturé. Le résultat est plutôt sympathique à l’oeil.

Mais il faut retourner le terminal pour se rendre compte de sa spécificité. Là, nous avons droit à un magnifique revêtement façon simili-cuir avec de fausses coutures en prime. Un revêtement identique à ce que l’on trouve sur le Galaxy Note 3 ou sur le récent Galaxy Note 3 Neo.

Si l’on en croit la fiche du terminal sur le site de Samsung, alors le Galaxy S4 Black Edition intègrerait un écran Super AMOLED HD de 5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p (1920×1080), un processeur quad-core cadencé à 1,9 GHz, 2 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0, une puce GPS, une puce NFC et le support du LTE en prime.

Prix de vente ? 660$ pour le S4 Black Edition, et 460$ pour le S4 Mini Black Edition qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’originale, avec le même revêtement derrière forcément.

La fiche est dispo à cette adresse.

Sinon, on peut préciser que l’arrivée de ces deux nouvelles déclinaisons sur le marché n’est pas vraiment une surprise puisqu’on en parle depuis la fin de l’année dernière.