Samsung Galaxy S4 : les premières photos ?

Le Samsung Galaxy S4 a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois et si nous avons eu droit à pas mal de fuites touchant à ses spécifications techniques ou encore à certaines de ses fonctionnalités, nous ne savons toujours pas à quoi il ressemble. Et justement, c’est en fouinant sur un forum chinois que Sam Mobile est parvenu à dénicher des photos censées mettre en scène le Galaxy S4. Censées, parce que rien n’est encore sûr et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux ne pas s’emballer. Non, d’autant plus qu’il y a tout-de-même de très fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un simple fake, ou même d’un prototype.

Car en effet, vous ne le savez peut-être pas, mais Samsung a pour habitude d’utiliser un bon nombre de prototypes pour protéger ses produits finaux, des prototypes qui permettent finalement d’éviter des fuites trop sérieuses et qui sont aussi bien utilisés en interne que chez les partenaires de la firme. Le Galaxy S4 ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est exactement pour cette raison que ces photos sont à prendre avec prudence. Il vaudra donc mieux penser à prendre votre grosse pincette à rumeurs  avant de les attaquer.

Samsung Galaxy S4 : recto et verso

Une photo des deux côtés du Galaxy S4, ou plutôt de ce qui est censé être le Galaxy S4.

En regardant cette série d’images, il est évidemment très difficile de ne pas penser au Note 2. La seule chose qui distingue les deux mobiles, finalement, c’est leur gabarit, l’emplacement du Flash LED et le logement dans lequel vient se placer le stylet vendu avec la « phablet » de Samsung. En dehors de ça, on retrouve deux mobiles très proches, très similaires et qui reprennent finalement l’identité visuelle de la firme. Certains aimeront, d’autres moins, mais il faut avouer que ce terminal fait grise mine à côté d’un HTC One ou même d’un Sony Xperia Z.

Le plastique, c’est chic. Ou pas.

On peut également remarquer que ce smartphone semble jouer la carte du plastique, à l’exception de sa bordure qui serait faite de métal. Exactement comme ce que laissent entendre certaines des dernières rumeurs en date, donc.

Pour le reste et histoire de vous rafraichir la mémoire, le Samsung Galaxy S4 pourrait embarquer un écran Full HD de 4.99 pouces, un processeur octo-coeur Exynos Octa 5410 cadencé à 1.8 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un capteur de 13 mégapixels, sans oublier le GPU PowerVR SGX 544MP. Notons d’ailleurs que la présentation du nouveau vaisseau amiral de la flotte du constructeur sud-coréen est prévue dans quelques jours, et nous devrions donc être très rapidement fixés.

C’est tant mieux.

MAJ : Si la rumeur dit vrai, alors ce téléphone pourrait en réalité être le Samsung Galaxy S4 DUOS GT-I9502, et donc la déclinaison du Galaxy S4 à deux cartes SIM. Plus d’infos ici.

Note : On peut quand même remarquer que l’auteur de ces photos a une bécane tournant sous… Windows XP. Et ça, c’est quand même très suspect non ? ^^

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Jo Co

    C’est clair que le coup de XP couplé à la qualité de photos pourrie, donne pas forcément toute la crédibilité possible à ces photos.

    Perso je penche du côté du proto même si au fond… Le galaxy s4 aurait cette gueule, le résultat serait le même : coque silicone…

  • moi

    heu regardez les coques silicone deja en production et si le s4 ressemble a ca le flash ne servira a rien une fois la coque silicone installé

  • Florian

    il y aura 2 cartes sim dans l’appareil ???
    bizarre ça …. Wait and see…

    • seboune

      Je pense la même chose ! pour moi c’est une (mauvaise) copie améliorée du S3.
      les sites répandent de fausses rumeurs, mais alors là c’est le pompon