Samsung Galaxy S4 : même design que le S3 et pas de stylet S-Pen ?

Le Samsung Galaxy S4 se fait attendre, certes, mais le dénouement est tout-de-même assez proche puisque ce dernier devrait être présenté par son constructeur dès le mois de mars, pour une sortie effective en avril. En attendant, nous avons bien évidemment droit à notre lot de rumeurs et c’est le quotidien DDaily qui vient justement de remettre une pièce dans la machine. D’après ce dernier, le Galaxy S4 profiterait, à peu de choses près, du même design que son prédécesseur et il ne serait finalement pas livré avec le stylet S-Pen que l’on trouve du côté de la gamme Note. Dommage mais rassurez-vous quand même car il jouerait la carte du « Floating Touch » et c’est déjà pas mal.

On commence avec le design. Pendant quelques semaines, il était effectivement question que le Galaxy S4 arbore de nouvelles lignes et qu’il s’affranchisse même de ces fameux boutons physiques particulièrement disgracieux pour tout miser sur des contrôles tactiles. Finalement, d’après les sources du quotidien, Samsung ne serait pas satisfait de ce choix et la firme aurait ainsi décidé de reculer et de reprendre le même « form factor » que le Galaxy S3. Si c’est vraiment le cas, alors le Galaxy S4 ne devrait pas être très différent de son prédécesseur.

Samsung Galaxy S4 : même design que le S3 et pas de stylet S-Pen ?

D’après le DDaily, le Samsung Galaxy S4 ne serait guère différent du Galaxy S3.

Si vous suivez avec attention tout ce qui se murmure au sujet du prochain vaisseau amiral de la flotte de Samsung, alors vous avez sans doute vu passer une rumeur qui indiquait que ce dernier pourrait être livré avec un stylet S-Pen et reprendre ainsi certaines des fonctionnalités de la gamme Note. Là encore, si l’on en croit DDaily, ce ne serait finalement pas le cas. Dommage, évidemment, mais il serait tout-de-même question de la technologie « Floating Touch », cette même technologie évoquée ici et qui permettrait d’interagir avec le terminal sans avoir à poser les doigts dessus.

Pour en finir avec ce tour d’horizon des informations glanées par l’équipe du DDaily, on peut ajouter que ce dernier a validé toutes les dates qui circulent depuis quelques temps sur la toile et le Samsung Galaxy S4 serait donc bien présenté le mois prochain et commercialisé ensuite dès le mois d’avril. Notez en outre que d’après les dernières rumeurs qui vont bien, ce dernier devrait intégrer un écran Full HD de 4.99 pouces, un processeur octo-coeur Exynos 5 et 2 Go de mémoire vive. Il est également question que ce dernier soit accompagné d’une Smart Watch – vendue à part – pour permettre au mobinaute de prendre le contrôle de son terminal sans avoir à le sortir de sa poche.

Comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs, on ne manquera évidemment pas de rester très prudent.

Via