Samsung Galaxy S4 Mini : les premières images et quelques spécifications

Le Galaxy S4 vous a convaincu mais vous n’avez pas les moyens d’investir dans le dernier-né des laboratoires de Samsung ? Pas de problème, parce que le constructeur sud-coréen a une surprise pour vous. Il devrait effectivement lancer très prochainement un nouveau smartphone qui reprendra les mêmes lignes que son nouveau vaisseau amiral, mais avec des dimensions plus compactes et, surtout, un prix plus attractif. Le Samsung Galaxy S4 Mini, c’est son nom, pourrait même arriver juste avant l’été et si le sujet vous intéresse, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que Sam Mobile est apparemment parvenu à mettre la main sur les premières photos de la bête.

Avant toute chose, il faut bien évidemment commencer par la mise en garde habituelle puisqu’il ne s’agit là que d’une rumeur. Samsung ne s’est pas encore exprimé sur la question du Galaxy S4 Mini et on ne sait donc pas si ce dernier verra vraiment le jour. Toutefois, sachant que le constructeur sud-coréen nous avait gratifié, à l’époque, d’un Galaxy S3 Mini, et sachant en plus que Sam Mobile est généralement très bien informé, il y a tout-de-même de fortes chances que ce bruit de couloir s’avère exact.

Samsung Galaxy S4 Mini

Comme on peut le voir sur les photos qui accompagnent cet article, le Galaxy S4 Mini reprendrait les mêmes lignes que son grand frère. Coque identique, même placement des différents capteurs, même bordure métallique, la ressemblance est frappante. Dans le même ordre d’idée, il serait également question que le S4 Mini soit décliné en deux coloris et c’est finalement au niveau de son gabarit et de ses caractéristiques que les choses changeraient pas mal.

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes mais le Galaxy S4 Mini profiterait ainsi d’un écran Super AMOLED qHD de taille inconnue (à vue de nez, ça ressemble à du 4.3 pouces mais ça reste à confirmer et je n’ai plus les yeux en face des trous), d’un processeur double-coeur cadencé à 1.5 Ghz et le tout sous Jelly Bean 4.2.2 avec un zest de Touchwiz par dessus. Ah et Sam Mobile a eu la grande gentille d’ajouter quelques images en prime histoire de nous régaler les yeux.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Samsung : S Launcher, un dock pour Windows 8

    Windows 8 est un système d’exploitation… hem… original, mais il risque néanmoins de déconcerter bien des utilisateurs. Faut dire aussi, deux interfaces différentes qui coexistent au sein du même OS, c’est un coup à perdre les néophytes au passage. Surtout si l’on ajoute à cela la soudaine disparition de ce pauvre menu « démarrer » qui n’avait rien demandé à personne. Et justement, bien conscient de ce problème, Samsung a décidé de concevoir une application spéciale, le S Launcher, qui s’impose comme un dock pour Windows 8. Et vous voulez savoir ? Quelque chose me dit qu’Apple risque de…

  • Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

    Microsoft Surface Phone : le retour de la rumeur !

    Microsoft a présenté à l’occasion du dernier Windows Phone Summit la Microsoft Surface, une tablette tactile conçue directement par la firme et qui marque donc un changement majeur dans sa stratégie. Très vite après ça, une rumeur a commencé à enfler sur la toile, une rumeur qui faisait état du lancement prochain d’un smartphone estampillé Surface. Rumeur rapidement démentie par le responsable marketing de Microsoft, Greg Sullivan. Mais voilà, il semblerait que nous n’ayons pas fini d’en entendre parler puisqu’un nouveau mobile mystérieux a fait une apparition dans une application de benchmarking, un mobile qui…

  • Twitter Premium : vers une version payante ?

    Twitter Premium : vers une version payante ?

    Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première…


  • Nassimo

    Tres intéressant ^^

  • Jo Co

    Bien mieux que son prédécesseur.

    Assez réussi dans l’ensemble .

    Espérons que ce soit vrai.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Apparemment oui, cf l’article de demain :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -