Samsung Galaxy S4 Mini : les premières images et quelques spécifications

Le Galaxy S4 vous a convaincu mais vous n’avez pas les moyens d’investir dans le dernier-né des laboratoires de Samsung ? Pas de problème, parce que le constructeur sud-coréen a une surprise pour vous. Il devrait effectivement lancer très prochainement un nouveau smartphone qui reprendra les mêmes lignes que son nouveau vaisseau amiral, mais avec des dimensions plus compactes et, surtout, un prix plus attractif. Le Samsung Galaxy S4 Mini, c’est son nom, pourrait même arriver juste avant l’été et si le sujet vous intéresse, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que Sam Mobile est apparemment parvenu à mettre la main sur les premières photos de la bête.

Avant toute chose, il faut bien évidemment commencer par la mise en garde habituelle puisqu’il ne s’agit là que d’une rumeur. Samsung ne s’est pas encore exprimé sur la question du Galaxy S4 Mini et on ne sait donc pas si ce dernier verra vraiment le jour. Toutefois, sachant que le constructeur sud-coréen nous avait gratifié, à l’époque, d’un Galaxy S3 Mini, et sachant en plus que Sam Mobile est généralement très bien informé, il y a tout-de-même de fortes chances que ce bruit de couloir s’avère exact.

Samsung Galaxy S4 Mini

Comme on peut le voir sur les photos qui accompagnent cet article, le Galaxy S4 Mini reprendrait les mêmes lignes que son grand frère. Coque identique, même placement des différents capteurs, même bordure métallique, la ressemblance est frappante. Dans le même ordre d’idée, il serait également question que le S4 Mini soit décliné en deux coloris et c’est finalement au niveau de son gabarit et de ses caractéristiques que les choses changeraient pas mal.

Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes mais le Galaxy S4 Mini profiterait ainsi d’un écran Super AMOLED qHD de taille inconnue (à vue de nez, ça ressemble à du 4.3 pouces mais ça reste à confirmer et je n’ai plus les yeux en face des trous), d’un processeur double-coeur cadencé à 1.5 Ghz et le tout sous Jelly Bean 4.2.2 avec un zest de Touchwiz par dessus. Ah et Sam Mobile a eu la grande gentille d’ajouter quelques images en prime histoire de nous régaler les yeux.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sosh : vers un abonnement illimité à 18,99 € ?

    Sosh : vers un abonnement illimité à 18,99 € ?

    Virgin Mobile et Sosh ont été les deux premiers opérateurs à réagir face à l’arrivée de Free Mobile sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile. Manque de chance pour la filiale low cost d’Orange, l’offre avancée sur le tapis ne tient pas la route face à celles de ses concurrents. Il est donc question que la société revoie sa copie et qu’elle lève le voile sur un tout nouveau forfait dès demain. Pour le moment, il ne s’agit bien évidemment que de rumeurs mais Sosh pourrait ainsi partir sur un forfait tout illimité à…

  • Installer S Voice sur n'importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Installer S Voice sur n’importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Lorsque Samsung a présenté son Galaxy S3, la firme en a également profité pour lever le voile sur un utilitaire plutôt intéressant et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Siri de l’iPhone 4S. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à S Voice, l’assistant vocal mis au point par le constructeur coréen et qui est censé être une exclusivité de son dernier « superphone ». Censé, parce que ce fameux S Voice peut finalement être installé sur n’importe quel mobile fonctionnant sous Android 4.0, soit sous Ice Cream Sandwich. Et on va justement voir comment…

  • iOS 6 : quelques captures de iMaps

    iOS 6 : quelques captures de iMaps

    Comme vous le savez sans doute déjà, Apple devrait profiter de la sortie de iOS 6 pour tourner définitivement le dos à Google Maps. Pendant un moment, on pensait que la firme allait se diriger vers OpenStreetMap mais elle pourrait finalement développer son propre outil de cartographie. Un outil qui ne s’appellera pas forcément iMaps, d’ailleurs, mais que vous allez quand même pouvoir découvrir au travers de plusieurs captures un peu floues mais très suggestives quand même. Voilà de quoi vous occuper pour la fin de l’après-midi, donc. Evidemment, comme à chaque fois, vous noterez…


  • Nassimo

    Tres intéressant ^^

  • Jo Co

    Bien mieux que son prédécesseur.

    Assez réussi dans l’ensemble .

    Espérons que ce soit vrai.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Apparemment oui, cf l’article de demain :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -