Samsung Galaxy S4 Mini : une série de photos pour patienter

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques semaines maintenant, alors Samsung devrait très prochainement lever le voile sur un nouveau smartphone : le Galaxy S4 Mini. Un Mini qui reprendrait globalement les mêmes lignes que celles de son grand frère avec un gabarit plus compact et des spécifications techniques un poil plus terre-à-terre. Jusqu’à présent, nous avons eu droit à quelques photos mais si ces dernières ne vous ont pas entièrement comblé, alors sachez que de nouveaux clichés ont été publiés durant le week-end par Sam Mobile, des clichés qui vont vous permettre d’examiner le Samsung Galaxy S4 Mini sous toutes ses coutures.

Et par quoi allons-nous commencer ? Par les mises en garde habituelles, bien sûr ! Parce que bon, une rumeur, c’est parfois très chouette, mais ce n’est rien de plus qu’une rumeur et c’est précisément pour cette raison que toutes ces photos doivent être prises avec la plus extrême des prudences. S’il peut très bien s’agir du S4 Mini dont on entend parler depuis un bon moment maintenant, ce téléphone peut également être un simple fake ou même une banale copie chinoise.

Samsung Galaxy S4 Mini : une première photo

Tiens, voilà un gentil Samsung Galaxy S4 Mini en balade !

Quoi qu’il en soit, si ce dernier est vraiment ce qu’il prétend être, alors le Galaxy S4 Mini devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à son grand frère et donc au S4. On retrouverait ainsi les mêmes lignes, le même gabarit général, avec un encombrement réduit et qui devrait finalement plaire à tous ceux qui ont du mal à s’habituer aux écrans de 5 pouces, et plus. Et oui, ils sont peut-être un peu plus nombreux qu’on le pense, hein. Sinon, et bien on appréciera également la bordure métallique du S4 Mini, une bordure plutôt jolie à regarder et qui prouve que Samsung s’intéresse de plus en plus aux matériaux un peu plus nobles.

Concernant les spécifications techniques de la bête et bien que rien n’ait été confirmé par le constructeur sud-coréen, le Samsung Galaxy S4 Mini devrait profiter d’un écran Super AMOLED qHD de 4.3 pouces, d’un processeur double coeur cadencé à 1.6 Ghz et d’Android 4.2.2, le tout avec la surcouche constructeur habituelle et donc avec Nature UX 2.0. Ah, et sinon, et bien il devrait être lui aussi décliné en deux coloris, et donc en noir ou en blanc.