Clicky

Samsung Galaxy S4 : quelques fonctions en vidéo

Décidément, c’est la journée. Alors même que le Samsung Galaxy S4 ne sera annoncé que dans quelques heures, les rumeurs semblent s’affoler et de nouvelles fuites ne cessent de tomber depuis le début de la journée. Après les photographies en haute résolution de ce matin, ce sont donc des vidéos qui se sont mystérieusement retrouvées sur la toile, des vidéos qui mettent en scène certaines des fonctions présumées du Galaxy S4, comme le « Floating Touch », le « Smart Pause » et bien d’autres. Du coup, si vous trépignez d’impatience en attendant la conférence de presse de Samsung, alors ce qui suit risque de vous intéresser.

Avant tout, il convient de rappeler que toutes les rumeurs doivent être prises avec la plus extrême prudence. Même si tous les contenus circulant au sujet de Galaxy S4 semblent authentiques, rien ne dit que ce soit véritablement le cas et le terminal mis en avant au travers de toutes ces photos et de toutes ces vidéos peut très bien n’être rien de plus qu’un clone chinois, ou même un simple prototype. Il en va évidemment de même pour les fonctions mises en avant dans ces quelques séquences.

Des vidéos pour le Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 s’illustre de nouveau, cette fois au travers de plusieurs vidéos.

Toutefois, il faut avouer que ces dernières ne manquent pas d’intérêt pour autant. Dans la première vidéo, c’est donc le « Floating Touch » qui est à l’honneur avec une démonstration particulièrement convaincante. Pour ceux qui ne connaissent absolument pas cette technologie, on peut d’ailleurs rappeler qu’elle vise tout simplement à permettre au mobinaute de prendre le contrôle de son terminal sans avoir à poser les doigts dessus. Le rendu est assez sympathique et on peut remarquer qu’aucune latence n’est à déplorer.

Samsung Galaxy S4 : le « Floating Touch » et le « Smart Pause » mis à l’honneur

Dans la seconde vidéo, l’accent est mis cette fois sur le « Smart Pause » du Galaxy S4. Là encore, vous êtes peut-être passé à côté de l’info mais il y a une rumeur qui court depuis quelques semaines et qui indique que le prochain vaisseau amiral de la flotte de Samsung pourrait profiter d’une fonctionnalité visant à améliorer la lecture de vidéos. En gros, il s’agirait tout simplement de mettre en pause le clip en cours de lecture lorsque l’utilisateur ne regarde pas l’écran. Là encore, c’est typiquement le genre de fonctionnalités qui serait susceptible d’intéresser le plus grand nombre, et plus précisément tous ceux qui ont la fâcheuse tendance à faire trop de choses en même temps.

Dans les autres vidéos, c’est le navigateur web du Galaxy S4 qui est mis en avant, de même que le nouvel écran de verrouillage qui pourrait être intégré à la prochaine version de Touchwiz. Cette fois, c’est un poil moins excitant mais cela devrait sans doute intéresser tous ceux qui sont à l’affût de la moindre rumeur visant ce smartphone tant attendu.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.