Samsung Galaxy S4 : quelques photos en haute résolution en attendant l’annonce officielle

La présentation officielle du Samsung Galaxy S4 aura lieu dans quelques heures. L’excitation est à son comble et vous devez être très nombreux à trépigner d’impatience. Si c’est le cas, alors vous risquez de beaucoup apprécier ce qui suit car une nouvelle série de photos mettant en scène le Galaxy S4 vient de se retrouver sur la toile, une série qui nous vient tout droit d’Asie et qui nous permet finalement d’examiner le smartphone sous tous les angles. Et il faut bien l’avouer, au premier regard, on a vraiment l’impression que ces photographies sont parfaitement authentiques, et c’est précisément pour cette raison qu’elles risquent d’intéresser le plus grand nombre.

Mais est-ce vraiment le cas ? Tout la question est là, évidemment, et autant dire qu’il est très difficile de se prononcer. Vraiment très difficile. Il vaut mieux ne pas s’emballer trop vite et conserver un minimum d’esprit critique, c’est certain, mais ces images sont franchement très réalistes et s’il s’agit d’un fake ou d’un montage, alors c’est vraiment de l’excellent boulot.

Samsung Galaxy S4 : de face

Le Samsung Galaxy S4 de face.

La première chose qui frappe, avec ces images, c’est qu’elles s’inscrivent dans la droite lignée de toutes les dernières rumeurs en date. Le mobile présenté sur ces images correspond ainsi aux photos qui ont circulé sur la toile un peu plus tôt dans le mois et on peut même dire qu’il n’y a aucune différence flagrante. On remarquera également que la coque du terminal profite d’une texture assez spécifique, avec de jolis petits points qui ne sont pas sans rappeler l’invitation envoyée par Samsung à la presse. Intéressant, évidemment, et ce n’est pas tout.

Non, parce qu’on a aussi vu défiler, au fil de ces dernières semaines, des coques censées avoir été conçues pour le Samsung Galaxy S4. Des coques qui correspondent en tout point à ce terminal. Là encore, c’est très troublant. Même chose pour la bordure métallique. Au final, donc, on se retrouve avec un smartphone qui correspond parfaitement à toutes les rumeurs qui circulent depuis un moment à son sujet. Et même si certaines de ces photos sont assez troublantes – la rayure sur la coque arrière et les boutons sensitifs gommés – on se dit que le Galaxy S4 pourrait effectivement ressembler à ça.

Note : On précisera, à tout hasard, que ces images mettent en scène la version DUOS du Galaxy S4, et donc la version qui intègre deux ports pour cartes SIM et qui vise essentiellement le marché asiatique.

Via