Samsung Galaxy S4 : Orb, un Photo Sphere by Samsung

Si le Samsung Galaxy S4 a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois, la plupart des rumeurs que nous avons vu passer se concentraient essentiellement sur son design ou sur ses caractéristiques techniques. Du moins jusqu’à présent puisque Android Geeks est finalement parvenu à obtenir des détails portant cette fois sur l’environnement logiciel du smartphone, et plus précisément sur l’une des applications dont il pourra profiter nativement. Car en effet, pour fêter la sortie du Galaxy S4, Samsung aurait conçu un tout nouvel outil reprenant exactement le même concept que Photo Sphere. Un outil qui s’appellerait Orb et qui permettrait donc de réaliser de jolies photos panoramiques qui ne manqueront sans doute pas de faire vibrer mémé.

Mais avant d’aller plus loin, on va prendre le temps de se pencher sur l’origine de cette rumeur. Car en effet, selon Android Geek, ce serait l’un des ingénieurs travaillant sur la surcouche du Galaxy S4 qui aurait contacté le site pour l’avertir du lancement à venir d’une toute nouvelle application Samsung, le tout avec une tonne de détails histoire de lui donner un peu de matière. Comme à l’accoutumée, on ne manquera évidemment pas de rester très prudent et de ne pas prendre cette information au pied de la lettre.

Samsung Galaxy S4 : Orb, un Photo Sphere by Samsung

Samsung pourrait embarquer dans son Galaxy S4 un nouvel outil, Orb, permettant de créer des photos panoramiques à 360°.

Comme vous le savez sans doute déjà, l’une des nouveautés apportées par Jelly Bean, c’est l’intégration d’un mode de prise de vue spécial permettant de créer des photos panoramiques à 360°. Photo Sphere, c’est son nom, a d’ailleurs rencontré un certain succès et c’est précisément ce qui aurait poussé Samsung à concevoir une application du même goût, une application qui proposerait donc exactement le même genre de fonctionnalités.

Samsung Orb : vers un partage simplifié vers Facebook ?

Quel est l’intérêt ? Toute la question est là. D’après l’ingénieur, Orb disposerait d’une interface mieux pensée et plus facile à prendre en main que celle de Photo Sphere. En outre, l’application exploiterait pleinement le capteur du Galaxy S4. Okay, pourquoi pas, mais il y a mieux car toujours selon les mêmes bruits de couloir, le constructeur coréen serait même en discussion avec Facebook. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre à ses utilisateurs de partager facilement toutes les créations réalisées avec Orb.

Le truc à préciser, quand même, c’est que Samsung Orb n’est pas encore finalisé et il est possible qu’il ne le soit pas avant l’arrivée du Galaxy S4. Si cela devait être le cas, alors l’application serait déployée un peu plus tard par les soins de la firme. En revanche, pour le moment, il ne serait pas question d’en assurer le portage sur d’autres terminaux…