Samsung Galaxy S4 : un évènement pour le 14 mars ?

Trois smartphones étaient très attendus en ce début d’année : le Sony Xperia Z, officiellement annoncé le mois dernier, le HTC M7, qui le sera dans la journée, et le Samsung Galaxy S4, qui devrait l’être prochainement et donc… plus tard. Quand ? Toute la question est là et sachez justement que le dénouement est peut-être proche puisque la firme sud-coréenne pourrait vraisemblablement organiser un évènement dès le 14 mars et donc dans un peu moins d’un mois. Or justement, c’est à l’occasion de cet évènement mystérieux que Samsung devrait lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte et cela ne manquera sans doute pas de donner la banane à tous ceux qui attendent le Galaxy S4 de pied ferme.

Notez en outre que cette information ne vient pas d’un illustre inconnu puisque c’est Eldar Murtazin qui l’a publié sur Twitter hier. Le truc intéressant, c’est qu’il a simplement évoqué cet évènement, sans pour autant s’appesantir sur son contenu. Ce qui n’a pas empêché l’un de ses followers lui a demander si le S4 serait de la partie, une question plutôt légitime et à laquelle il a répondu par un simple « yes ».

Samsung Galaxy S4 : un évènement pour le 14 mars ?

Le Samsung Galaxy S4 pourrait être présenté dès le 14 mars prochain.

Quelques heures plus tard, c’est The Verge qui en a rajouté une couche en indiquant que ses propres sources avaient bel et bien confirmé l’évènement du 14 mars. Il y a mieux encore puisque ces dernières ont également indiqué que Samsung allait lancer un ou plusieurs nouveaux terminaux. On peut effectivement rappeler qu’il était question, aux derniers nouvelles, que le géant sud-coréen nous gratifie de trois nouveaux dispositifs : le Galaxy S4, bien sûr, mais également un Galaxy S4 Mini et une montre connectée de type Smart Watch. Il est donc possible que tous ces produits, s’ils existent, soient annoncés au même moment.

Mais à quoi pouvons-nous nous attendre ? Aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy S4 devrait profiter d’un écran Full HD de 4.99 pouces, d’une puce octo-coeur et d’au moins 2 Go de mémoire vive, le tout avec quelques fonctions prometteuses comme le « Floating Touch » évoqué un peu plus tôt dans l’année et un design qui pourrait être proche du Note 2, ou même de la Galaxy Note 8.0, mais la firme nous réserve peut-être quelques surprises supplémentaires. Et pour en avoir le coeur net, et bien il faudra tout simplement patienter encore un peu.