Samsung Galaxy S4 : lancement pour le 15 mars

Aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy S4 était censé être présenté le 22 mars, pour un lancement officiel début avril. Ces dates n’ont bien évidemment pas été confirmées par le constructeur et il semblerait finalement que ce dernier ait décidé d’accélérer le mouvement. Sam Mobile a ainsi obtenu des informations complémentaires de l’une de ses sources et d’après cette dernière, le Galaxy S4 pourrait être présenté un peu plus tôt que prévu puisqu’il serait question d’un évènement prévu pour le 15 mars prochain, soit dans un peu plus d’un mois. Et ça, je pense que ça va en intéresser plus d’un.

Si vous vous intéressez à toute l’actualité qui traite de la firme sud-coréenne, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que cette dernière devrait organiser un Mobile Unpacked Event le mois prochain. Et si Android Authority avait précédemment indiqué que ce dernier pourrait avoir lieu dans la seconde quinzaine du mois de mars, les sources de Sam Mobile pensent quant à elle que cet évènement pourrait finalement être organisé dès le 15 mars, et donc avec une petite semaine d’avance sur le planning initialement prévu.

Samsung Galaxy S4 : lancement pour le 15 mars

Le Samsung Galaxy S4 devrait être présenté le mois prochain, pour une sortie effective en avril.

Même chose pour la date effective du lancement du smartphone. A la base, ce dernier devait effectivement être commercialisé après le 15 avril mais il semblerait là encore que Samsung ait décidé de prendre un peu d’avance sur son planning. Toujours d’après les mêmes bruits de couloir, le Galaxy S4 pourrait ainsi arriver sur le marché au début du mois d’avril. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque l’Europe serait parmi les premiers à pouvoir mettre la main dessus. Aux Etats-Unis, en Australie et en Afrique, le lancement du Galaxy S4 n’interviendrait ainsi pas avant le mois de mai, voire le mois de juin.

Pour rappel et au cas où vous n’auriez pas vu passer l’info, le Samsung Galaxy S4 devrait profiter d’un écran Full HD de 4.99 pouces, d’un processeur 8-core Exynos 5, d’un GPU Mali T658, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 13 mégapixels, d’un second capteur de 2 mégapixels en façade et de Jelly Bean 4.2.1. Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes puisque Samsung n’a absolument rien confirmé à l’heure où j’écris ces lignes.

MAJ : Ah et il paraitrait que la production de l’écran du Galaxy S4 devrait démarrer à partir de la fin du mois. Plus d’infos chez Phone Arena.