Samsung Galaxy S4 : une nouvelle « photo » et quelques rumeurs en prime

Il ne reste que quinze jours à attendre avant de tout savoir du Samsung Galaxy S4 mais quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Non, et quelque chose me dit que nous allons même avoir droit à quelques rumeurs de plus avant l’annonce officielle de Samsung. Preuve en est, AndroidCaotic serait parvenu à mettre la main sur une nouvelle photo mettant en scène le Galaxy S4, une photo qui ne laisse pas transparaître grand chose mais qui s’accompagne d’autres bruits de couloir plus intéressants et portant, cette fois, sur la puce embarquée dans le prochain vaisseau amiral de la flotte de Samsung.

Même si on n’a pas forcément grand chose à en dire, on va commencer par nous pencher sur la photo. Cette dernière s’inscrit dans la droite lignée de cet autre cliché qui était tombé sur la toile la semaine dernière, et il ne nous permet pas de distinguer grand chose puisque la photo a été prise… dans le noir. Forcément, quand tu as en main l’un des mobiles les plus attendus du moment, c’est plus drôle de ne rien en montrer, évidemment.

Samsung Galaxy S4

Shooter le Samsung Galaxy S4 dans le noir, c’est un vrai métier.

Comme la dernière fois, il faudra donc éviter de s’emballer, d’autant plus qu’il y a quand même de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un simple fake (d’où le manque de lumière). Après, si ce cliché dit vrai, et s’il s’agit vraiment du Galaxy S4, alors ce dernier pourrait être nettement plus anguleux que son prédécesseur et il se rapprocherait ainsi beaucoup du Galaxy S2. Et oui, le conditionnel n’est pas là par hasard, loin de là même.

On passe maintenant à cette histoire de puce. Comme vous le savez sans doute déjà, tous les derniers bruits de couloir en date ne disent pas la même chose. Parfois, il est question que le Galaxy S4 profite d’un Exynos 5, parfois il s’agit d’un SnapDragon 600. Difficile de savoir sur quel pied danser, évidemment, mais il semblerait finalement que ce soit une histoire de marché. D’après ce qui se murmure sur la toile, le Samsung Galaxy S4 américain profiterait bel et bien d’un SnapDragon 600, contre un Exynos 5 pour le reste du monde.

Pourquoi pas, après tout. En tout cas, ce qui est « presque » sûr, c’est qu’à côté de ça, le Galaxy S4 devrait embarquer un écran Full HD de 5 pouces, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 13 mégapixels et tout le bazar qui va bien comme le WiFi, le Bluetooth, la puce aGPS et peut-être même un système de recharge par induction. Le tout avec quelques fonctions sympathiques et même des applications en plus. On pensera notamment à Orb, que nous avons évoqué un peu plus tôt dans le mois.

Samsung Galaxy S4 avec du Toshop dedans

La même image, avec un peu plus de lumière grâce à Photoshop.