Samsung Galaxy S4 : une photo publiée sur Twitter par Samsung !

Enfin, nous y sommes. Après des semaines d’attente, après des rumeurs toutes plus invraisemblables les unes que les autres et après deux teasers pas franchement folichon, Samsung a en effet décidé de nous donner un peu de matière en publiant sur Twitter la toute première photo du Samsung Galaxy S4. Alors bien sûr, cette photo est sombre, elle est uniquement destinée à nous mettre en appétit en attendant le Mobile Unpacked Event du 14 mars, mais elle devrait tout-de-même faire plaisir à pas mal de monde. D’autant plus que cette photo nous permet de constater que le Galaxy S4 sera finalement très proche… d’un Galaxy S3 ou d’un Note 2. L’image est évidemment dans la suite.

Il faut bien l’avouer, jusqu’à présent, le géant sud-coréen est resté plutôt discret et ce dernier n’a finalement laissé échappé aucune information importante au sujet de son prochain vaisseau amiral. Même les deux teasers qui ont été récemment mis en ligne (ici et ) ne dévoilent absolument rien au sujet du Galaxy S4, préférant ainsi se concentrer sur les préparatifs entourant l’annonce officielle du constructeur. Et là, tout d’un coup, alors qu’on ne s’y attendait absolument pas, le voilà en train de balancer une photo sur Twitter. Surprenant, c’est certain.

Samsung Galaxy S4 : une photo publiée sur Twitter

Voilà la photo du Galaxy S4 publiée par Samsung sur Twitter en guise de teaser.

Une photo qui n’en montre pas beaucoup, cependant, puisqu’elle est assez sombre et qu’elle met uniquement en avant le haut du terminal. On découvre ainsi un smartphone aux angles arrondis, qui s’éloigne finalement de la forme que suggéraient les différentes coques et housses de protection qui ont fuité depuis le début de l’année. D’après cette photo et comme mentionné un peu plus haut, le Samsung Galaxy S4 reprendrait finalement le même « form factor » que son prédécesseur et que le Note 2, avec une forme évoquant les galets des plages du nord. Certains aimeront, d’autres moins, mais ce n’est pas le seul détail révélé par cette photo.

Du métal pour le Samsung Galaxy S4 ?

Dans le coin en haut à droite, on peut effectivement noter la présence d’une source lumineuse. C’est elle qui vient éclairer l’image, et elle rappelle d’ailleurs le halo s’échappant de la boite mise en avant dans les deux teasers publiés par la firme. Et ce qui est intéressant, c’est l’impact qu’elle a sur le Galaxy S4. On peut effectivement remarquer comme un reflet sur le pourtour du terminal, un reflet qui pourrait suggérer la présence… de métal.

Rappelons ainsi que selon les derniers bruits de couloir en date, le Galaxy S4 devrait être essentiellement composé de plastique, avec toutefois une bordure métallique. Ce n’est peut-être qu’un effet d’optique, ou alors je ne suis pas encore bien réveillé, mais j’ai l’impression que c’est précisément ce que suggère cette lumière vaporeuse.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette nouvelle photo concorde avec les clichés trouvés hier sur un forum chinois. Ce n’est évidemment pas une raison pour en tirer des conclusions trop hâtives, mais c’est un point intéressant et qui méritait d’être souligné. En fin de compte, on se dit que ces derniers reflètent peut-être bien la réalité et je ne suis d’ailleurs pas certain que cela fasse les affaires de Samsung, surtout quand on sait que ces images ont finalement déçu pas mal de monde.

La suite au prochain épisode… et donc pour jeudi. Ah et on finit avec la photo en surexposition, ce qui nous permet de deviner la présence d’un bouton latérale sans doute dédié au contrôle du volume.

Samsung Galaxy S4 : même version, surexposée

La même image, avec un peu plus de lumière. On notera la présence d’un bouton sur la tranche gauche du Galaxy S4.