Samsung Galaxy S4 : une première image et les spécifications dévoilées ?

Le Samsung Galaxy S4 a fait l’objet de bien des rumeurs mais il semblerait que Sam Mobile soit parvenu à obtenir davantage d’informations sur l’un des smartphones les plus attendus du moment. Une source anonyme, mais qui travaillerait sur le projet, a ainsi envoyé au site une image censées mettre en scène le prochain vaisseau amiral de Samsung, tout en l’accompagnant des supposées spécifications techniques de ce dernier. Bien évidemment, il convient de rester très prudent et de ne pas s’emballer trop vite mais quelque chose me dit que ces nouvelles rumeurs devraient intéresser pas mal de monde.

L’image, pour commencer, n’a absolument rien de transcendant puisqu’elle est excessivement bruitée et elle ne nous permet finalement que d’apercevoir la forme du Galaxy S4. D’après ce cliché, le prochain mobile de Samsung serait ainsi beaucoup plus rectangulaire que le modèle précédent, ce qui a d’ailleurs été confirmé par des coques leakées hier dans la soirée par MobileFun. Enfin, « confirmé », le mot n’est sans doute pas très bien choisi puisqu’il peut là encore très bien s’agir d’un simple fake. Dans tous les cas, si ces informations s’avèrent exactes, alors le Samsung Galaxy S4 devrait finalement se rapprocher davantage du Galaxy S2 que du Galaxy S3.

Samsung Galaxy S4 : une première image pour le prochain Galaxy S ?

Si cette photo met réellement en scène le Samsung Galaxy S4, alors ce dernier devrait se rapprocher davantage du Galaxy S2 que du Galaxy S3.

Okay, et les caractéristiques techniques dans tout ça ? Et bien là encore, il est préférable d’y aller à grands coups de pincettes à rumeurs, mais voici ce que pourrait proposer le Galaxy S4 :

  • Ecran Full HD SoLux Display de 4.9 pouces.
  • Processeur Qualcomm SnapDragon 600 cadencé à 1.9 Ghz.
  • 2 Go de mémoire vive.
  • 16 Go, 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage.
  • Capteur de 13 mégapixels.
  • Dimensions : 140,1 x 71,8 x 7,7 mm.
  • Poids : 138 grammes.
  • Bouton « home » avec deux boutons tactiles.
  • Coque en plastique, bordures en aluminium.
  • Batterie amovible.
  • Deux coloris : en noir ou en blanc.

Si ces spécifications sont réellement celles du Galaxy S4, alors elles voudraient dire que Samsung a sciemment décidé de tourner le dos à deux de ses composants et donc à ses écrans AMOLED ainsi qu’à ses puces Exynos. De mon point de vue, c’est très étrange compte tenu du fait que les Galaxy S ont toujours permis au constructeur sud-coréen de mettre en avant son expertise ainsi que son savoir-faire pour mieux vendre ensuite ses composants aux autres constructeurs du marché. Le truc intéressant, c’est que ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que le Galaxy S4 pourrait opter pour un SnapDragon 600 au lieu d’un Exynos, mais il faut avouer que ce point me laisse vraiment très perplexe.

Et pour être tout-à-fait franc avec vous, je doute pas mal et de l’image, et de ces caractéristiques techniques.