Samsung Galaxy S4 : une vidéo de prise en main

Le Samsung Galaxy S4 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois, c’est un fait, mais les fuites semblent s’être accélérées depuis le début de la semaine. Hier, ce sont ainsi plusieurs clichés censés mettre en scène le prochain vaisseau amiral de la flotte du constructeur sud-coréen qui se sont retrouvés, subitement, sur un forum chinois. Oui, des images plutôt intéressantes et qui ont rapidement fait le tour du monde, comme on pouvait s’y attendre. Intéressant, bien sûr, mais il y a mieux puisque c’est carrément une vidéo de prise en main du Galaxy S4 qui tourne depuis ce matin sur la toile, une vidéo de très bonne qualité et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la suite de l’article.

Mais avant d’aller plus loin, il faut préciser que le terminal mis en scène dans cette séquence serait – le conditionnel est important – le Samsung Galaxy S4 DUOS. La nuance est importante car si ce modèle est censé reprendre les même lignes et les mêmes caractéristiques que le Galaxy S4, il embarque cependant deux ports pour cartes SIM. Notez en outre que cette déclinaison spécifique vise en règle générale le marché asiatique.

Samsung Galaxy S4 : une apparition en vidéo

Le Samsung Galaxy S4 refait parler de lui, avec cette fois une vidéo de prise en main.

En outre et bien que cette vidéo soit des plus séduisantes, il est important de signaler qu’elle doit impérativement être prise avec prudence. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il peut très bien s’agir d’un fake ou même d’un simple clone chinois. Le marché asiatique est effectivement connu pour être très axé sur ces clones, et on ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une grosse pensée pour le GooPhone qui copie à merveille les différents iPhone lancés par Apple. En gros, donc, il vaudra mieux garder un oeil critique sur cette vidéo et ne pas s’emballer trop vite parce que rien ne dit que le Samsung Galaxy S4 ressemblera à ça.

Samsung Galaxy S4 : du plastique, une bordure métallique et une batterie de 2.600 mAh ?

Quoi qu’il en soit, pas mal de choses transparaissent de cette vidéo. Le terminal qu’elle met en scène reprend effectivement la plupart des caractéristiques supposées du Galaxy S4 et on peut également remarquer qu’il profite d’une coque en plastique et d’une bordure métallique. Exactement comme ce que suggèrent les dernières rumeurs en date.

Puisqu’on en parle, on peut également ajouter que selon les derniers bruits de couloir en date, le Samsung Galaxy S4 pourrait profiter d’une batterie de 2.600 mAh. L’autonomie d’un smartphone n’est évidemment pas un point à négliger et Samsung aurait donc pas mal travailler sur la question. Sachant que le nouveau terminal de ce dernier est censé profiter d’un écran Full HD de 5 pouces et d’une puce octo-coeur, on comprend bien évidemment pourquoi ce choix. Cependant, là encore, rien n’a été confirmé par le constructeur et il vaudra donc mieux prendre toutes ces informations avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.



Sources : 1, 2