Samsung Galaxy S4 Zoom : un « Camera Phone » avant l’été ?

Samsung est très présent sur le marché des smartphones, certes, mais le constructeur possède également à son catalogue un bon nombre d’appareils photos numériques comme la gamme des NX ou même ce drôle de Galaxy Camera annoncé lors du dernier IFA de Berlin. Or justement, si l’on en croit Sam Mobile, le constructeur sud-coréen pourrait lancer prochainement un produit hybride réunissant le meilleur des deux mondes, le Galaxy S4 Zoom. Un Galaxy S4 Zoom qui serait dévoilé juste avant l’été et dont vous allez pouvoir découvrir les spécifications techniques officieuses. Tout est évidemment dans la suite.

Rumeur oblige, toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec prudence. Sam Mobile est généralement bien informé, c’est un fait, mais ce n’est pas une raison pour tout prendre au pied de la lettre, d’autant plus que ces nouveaux bruits de couloir ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible. Pour le moment, on ne sait donc pas si le Samsung Galaxy S4 Zoom existe bel et bien, ni même si les spécifications techniques qui suivent sont bien les siennes.

Samsung Galaxy S4 Zoom

Samsung pourrait lancer prochainement un « Camera Phone » du nom de Galaxy S4 Zoom.

D’après Sam Mobile, donc, le Galaxy S4 Zoom se positionnerait un peu comme un Galaxy Camera, mais avec la fonction téléphone. Le tout avec des lignes et un gabarit proches du Galaxy S4, sans être non plus similaire. En réalité, le Zoom serait surtout plus compact que son grand frère, avec un écran AMOLED qHD de 4.3 pouces. A côté de ça, il intègrerait également 8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes microSD, port pouvant accueillir des cartes allant jusqu’à 64 Go. Je passe évidemment sur le WiFi 802.11 b/g/n, ou sur le Bluetooth 4.0, ou même sur la puce aGPS puisque ce sont des éléments que l’on retrouve désormais dans la plupart des mobiles du marché.

Samsung Galaxy S4 Zoom : le même capteur que celui du Galaxy Camera

Niveau plateforme, le Samsung Galaxy S4 Zoom profiterait de la toute dernière version d’Android, avec la surcouche maison par dessus. Sur le papier, nous aurions donc un terminal similaire à la plupart des terminaux du marché.

Toutefois, le Galaxy S4 Zoom intègrerait également un capteur de 16 mégapixels, un capteur similaire à celui du Galaxy Camera et qui offrirait donc un rendu similaire. Pas mal, mais sachez cependant que tout dépendra également de l’optique embarquée. Et là, malheureusement, nous n’avons aucune information sur le sujet. Absolument aucune. Même chose pour le processeur, ou pour la mémoire vive. Il faudra donc attendre de nouvelles rumeurs pour y voir plus clair. Des rumeurs qui ne devraient pas tarder puisque le Zoom est attendu pour juin ou juillet, soit dans pas très longtemps. D’ailleurs, pour celles et ceux que ça intéresse, sachez que son nom de code serait SM-C1010.