Samsung Galaxy S4 Zoom : une première photo prise avec le smartphone

D’après ce qui se murmure sur la toile, Samsung serait actuellement en train de peaufiner un nouveau smartphone qui se positionnerait en réalité comme un « Camera Phone ». Son nom ? Le Samsung Galaxy S4 Zoom, évidemment ! Et si ce dernier pourrait succéder au Galaxy Camera annoncé lors du dernier IFA de Berlin, force est de constater que nous ne savons pas grand chose à son sujet. Et justement, c’est le site Tech Tastic qui est parvenu à lever un nouveau lièvre en mettant la main sur ce qui ressemble fort à la toute première photo prise avec un Galaxy 4 Zoom, une photo que vous allez pouvoir retrouver dès à présent et un peu plus bas dans l’article.

Mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir d’où vient cette satanée image, non ? Et bien en fait, elle a été trouvée sur le profil Google+ d’un certain Shahriar Hossain. Ce nom vous est sans doute inconnu et c’est bien normal, mais sachez tout-de-même que ce dernier travaille pour une boite assez connue dans le milieu puisqu’il s’agit de… Samsung.

Samsung Galaxy S4 Zoom : une première photo ?

Une photo prise avec le Samsung Galaxy S4 Zoom s’est retrouvée temporairement sur Google+.

Or justement, si l’on en croit les données EXIF de ce cliché, alors ce dernier aurait été pris avec un terminal répondant à la référence SM-C101, soit avec un Samsung Galaxy S4 Zoom, bien entendu. Les autres données présentent un peu moins d’intérêt et elles ne nous permettent pas vraiment de nous faire une idée précise des caractéristiques du smartphone. Enfin, on sait quand même que l’objectif embarqué offre visiblement une ouverture maximum de… 3, mais cela ne veut pas non plus dire grand chose, et ce d’autant plus que la photographie en question a été prise par l’entremise de Snapseed pour Android.

Toutefois, ce qui est très intéressant, c’est que Shahriar a depuis supprimé la photo de sa page. Il ne faut pas non plus en tirer des conclusions hâtives, mais il faut avouer que c’est quand même très positif… pour nous en tout cas. Après tout, pourquoi supprimer un fake, hein ?