Le Samsung Galaxy S5 Active sera bien commercialisé en Europe

Samsung a présenté avant les vacances d’été un nouveau téléphone pensé pour les bourlingueurs, les vrais, et toutes ces personnes qui passent le plus clair de leur temps sur des chantiers ou des rings de boxe. Le Galaxy S5 Active a effectivement été pensé pour durer. Mais voilà, jusqu’à présent, seuls nos amis américains peuvent en profiter. Ce n’est pas juste, bien sûr, mais cela ne va pas durer car le coquin va bientôt poser ses valises en Europe.

Avant de crier votre joie au visage du monde, sachez que cette information n’est pas encore officielle. Elle doit donc être pris avec les pincettes habituelles, et ce même si Sam Mobile semble assez sûr de son coup.

Samsung Galaxy S5 Active Europe

D’après le site, donc, le Samsung Galaxy S5 Active devrait arriver en Europe dans un futur proche. Quand ? Personne ne le sait, mais cela devrait visiblement arriver entre maintenant et la fin de l’année. Après tout, le futur proche, c’est généralement pour bientôt, non ?

Toujours selon la même source, le bougre devrait se décliner en deux coloris, et plus précisément en gris et en vert. Son prix se situerait autour des 629€ sans abonnement, et donc sans subvention opérateur.

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié mais le Galaxy S5 Active est assez proche du dernier vaisseau amiral de la firme en terme de spécifications. Il a ainsi droit à un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, mais aussi à un processeur Qualcomm Snapdragon 801 couplé à 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage atteint les 16 Go, avec un port pour cartes micro SD. S’ajoutent à cela la 4G, le WiFi, le Bluetooth 4.0 LE et une batterie de 2800 mAh.

Point intéressant, le S5 Active est livré avec un moniteur de fréquence cardiaque, et un lecteur d’empreintes digitales. Il est aussi certifié IP67 et il sera donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière. Mieux, il respecte aussi la certification Mil-STD 810G, ce qui veut dire qu’il est protéger contre les chocs, le chaud, le froid, l’humidité et la bave de bébé.

Peut-il arrêter les balles ? Sans doute pas, mais on ne va pas tester, hein.

Via