Samsung Galaxy S5 : deux modèles différents en balade chez AnTuTu

Le Samsung Galaxy S5 a de grandes chances d’être présenté à l’occasion du Unpacked 5, soit le 24 février prochain. Il ne reste donc qu’une petite quinzaine de jours avant de tout savoir de lui. En attendant, bien sûr, nous pouvons toujours nous rabattre sur les rumeurs qui vont et viennent sur la toile. Et justement, Sam Mobile a profité du week-end pour fouiner dans la base de données de la solution AnTuTu et la pêche a été apparemment très fructueuse puisque le site a déniché deux nouveaux modèles : le SM-G900H et le SM-G900R4. Le tout avec quelques spécifications en prime, bien sûr.

Comme à l’accoutumée, on commence avec la mise en garde habituelle. Toute rumeur est à prendre avec prudence et les informations présentes dans la suite de cet article ne déroge évidemment pas à la règle. Moralité, il ne faudra pas oublier de vous munir des habituelles pincettes à rumeurs.

Deux Samsung Galaxy S5 AnTuTu

Le SM-G900R4 embarquerait un écran QHD capable d’afficher une résolution en 2560×1400 et il serait propulsé par un SoC quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage monterait jusqu’à 32 Go et il serait possible de compter sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Le terminal tournerait sous KitKat 4.4.2 et il aurait obtenu un score de 31 843 points.

Le SM-G900H, pour sa part, aurait droit à un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), avec un SoC octo-coeur Exynos 5422 cadencé à 1,5 Ghz et couplé à un GPU ARM Mali-T628 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait limité à 16 Go. Le capteur principal atteindrait les 16 millions de pixels, contre 2,1 millions de pixels pour la caméra frontale. KitKat serait évidemment de la partie et le score du terminal aurait atteint les 35 445 points.

Point intéressant, un autre mobile produit par Samsung a également fait une apparition chez AnTuTu à la fin de la semaine dernière. Il était alors question d’un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur de 16 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels et de KitKat 4.4.2.

Trois configurations totalement différentes, en somme, mais ce n’est pas forcément étonnant. A la base, il est effectivement question que le Galaxy S5 soit décliné en deux versions : une standard, et une premium. En outre, on peut rappeler que le S4 lui aussi se déclinait en plusieurs modèles, variant en fonction des marchés.

M’enfin, quoi qu’il en soit, nous devrions être très rapidement fixés.

Sinon, les bench cités plus haut sont ici, et .