Samsung Galaxy S5 : vers un écran WQHD de 5.25 pouces, finalement ?

Tiens, et si on reparlait du Samsung Galaxy S5 avant de nous jeter quelques tartines de foie gras arrosées de deux ou trois bourriches d’huîtres ? Juste pour la forme, et aussi parce que ce nouveau bruit de couloir risque d’intéresser certains d’entre vous. C’est bien normal puisqu’il concerne l’écran du futur vaisseau amiral de la flotte du constructeur sud-coréen, et plus précisément sa taille…

Les plus assidus d’entre vous l’ont sans doute remarqué, lorsqu’il est question du S5, toutes les rumeurs ne tendent pas forcément dans le même sens. Parfois, nous avons droit à des configurations très haut de gamme, mais pas toujours. Non, et depuis quelques jours, on voit ainsi fleurir des spécifications plus raisonnables, plus modestes. Nous en avons eu un bon exemple la semaine dernière avec ces quelques caractéristiques extraites de la base de données d’AnTuTu, des caractéristiques qui ont sans doute déçu bon nombre d’entre vous.

Ecran WQHD Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 pourrait/devrait finalement avoir droit à un écran de type WQHD.

Il en va tout autre de ces nouvelles rumeurs. Si l’on en croit DDaily, Samsung aurait effectivement lancé la production d’un nouvel écran WQHD de 5.25 pouces, un écran capable d’afficher une résolution très confortable, atteignant les 2560×1440. Le tout pour une densité de pixels de 560 ppp. On est donc très loin de cet écran 1080p en balade chez AnTuTu.

Mais qui croire, finalement ? Toute la question est là et il est évidemment très difficile de se prononcer. En réalité, tout le monde a peut-être raison. Samsung pourrait fort bien décliner son nouveau smartphone en plusieurs versions. C’est en tout cas ce qui se murmure depuis quelques semaines. Une version normale d’un côté, et une version premium de l’autre. Dans le premier cas, nous aurions droit à une coque en plastique, à un écran 1080p et à un Snapdragon 800. Dans le second, Samsung frapperait plus fort avec une coque en métal, un écran WQHD et un Exynos 64-bit épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Deux configurations qui varieraient en fonction de leur prix, et du marché visé.

Pourquoi pas, après tout…

Via