Samsung Galaxy S5 Prime : un petit tour chez la FCC et puis s’en va !

Samsung aurait-il l’intention de lancer un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, et ce quelques semaines à peine après le lancement du S5 ? Apparemment, et toutes les dernières rumeurs en date pointent finalement dans la même direction. Le Galaxy S5 Prime, ce serait le nom de ce nouveau terminal, a même fait quelques apparitions très remarquées chez différents organismes spécialisés et il vient apparemment de tomber entre les griffes de la désormais très célèbre FCC.

La FCC, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est en réalité une agence américaine chargée de réguler les télécommunications, et toutes ces bricoles qui peuvent se connecter aux réseaux. Ce qui vaut aussi pour les téléphones, bien sûr.

Photo Galaxy S5 Prime

Or justement, un nouveau terminal vient de faire son apparition dans la base de données de l’agence, à cette adresse. Un terminal répondant à la référence SM-G906, avec trois modèles distincts : SM-G906S, SM-906K et SM-G906L. Pourquoi autant de modèles ? Tout simplement parce que le terminal sera mis en vente chez plusieurs opérateurs.

Chacun sa lettre, en somme.

D’après les informations dont on dispose, le Galaxy S5 Prime, ou Premium, devrait aller un peu plus loin que son prédécesseur et il serait notamment question d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440) avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels, et un lecteur d’empreintes digitales en prime.

Le coquin aurait aussi droit à une coque en métal, et il serait même traité spécialement pour résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions.

Alors bien sûr, toutes ces informations, toutes ces rumeurs, sont à prendre avec la plus élémentaires des prudences, mais il ne serait pas étonnant que Samsung lance prochainement une nouvelle offensive pour contrer le LG G3 et aussi pour anticiper le lancement du Sony Xperia Z3. HTC pourrait lui aussi en faire de même avec un M8 Prime, d’ailleurs.

Via