Samsung Galaxy S5 : il sera apparemment bien présenté durant le MWC 2014

Le Samsung Galaxy S5 n’en finit pas de faire parler de lui. Il ne se passe pas une semaine sans que nous ne voyons fleurir de nouvelles rumeurs, de nouveaux bruits de couloir. Aux dernières nouvelles, il était d’ailleurs question que le bougre soit présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, soit quelque part entre le 24 et le 27 février prochain. Et vous voulez savoir ? L’information a apparemment été confirmée par l’un des cadres de la firme, soit par un certain Dong-hoon Chang.

Tout le monde ne le connait pas forcément mais Dong-hoon Chang est à la tête de tout ce qui touche au design des terminaux nomades produits par Samsung. Oui, la texture simili-cuir qui orne le Galaxy Note 3, c’est de lui. Même chose pour les fausses coutures. Bon, ceci étant, le bon côté de la chose, c’est que notre homme sait de quoi il parle. En réalité, il doit même faire partie de ces rares personnes qui ont accès à toutes les données en lien avec le Galaxy S5.

Lancement confirmé Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 devrait bien être présenté à l’occasion du Mobile World Congress 2014.

Selon iNews24, Dong-hoon Chang aurait donc confirmé la date de lancement du nouveau vaisseau amiral de Samsung et ce dernier a ainsi de grandes chances d’être présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, soit dans un peu plus d’un mois.

Il ne s’est cependant pas exprimé au sujet du design et des spécifications techniques du terminal, ce qui se comprend aisément. Ceci étant, il suffit de jeter un oeil en direction des rumeurs de ces dernières semaines pour avoir une idée plus précise de ce qu’il devrait proposer. Il est effectivement question d’un écran WQHD de 5.25 pouces capable d’afficher une résolution atteignant les 2560×1440, pour une densité de pixels de 560 ppp.

Pas mal, et ce n’est pas fini car le Galaxy S5 pourrait également embarquer un processeur Exynos 64-bits, 4 Go de mémoire vive et un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels en prime. Le tout avec un espace de stockage variant en fonction des modèles, et un lecteur de cartes micro SD histoire de faire plaisir à tous ceux qui trimballent toute leur collection de DIVX pirates avec eux.

Je ne sais pas pour vous mais il me tarde d’être le mois prochain.

Via