Samsung Galaxy S5 : la mise à jour vers Lollipop est arrivée au Royaume-Uni

Android 5.0 Lollipop a été présenté par Google en fin d’année dernière, mais seule une poignée de terminaux nomades peuvent en profiter à l’heure actuelle. Surtout des Nexus, d’ailleurs. Cela devrait cependant changer dans les semaines et dans les mois qui viennent. Preuve en est, la fameuse sucette vient de débarquer sur le Samsung Galaxy S5 au Royaume-Uni et nos amis anglais peuvent donc en profiter dès à présent.

Ils ne sont d’ailleurs pas les premiers à mettre la main dessus, si vous voulez tout savoir. Non, et en réalité, cette mise à jour a déjà fait son entrée en Corée-du-Sud, en Pologne et même en Espagne.

Lollipop Galaxy S5 UK

La boite du Samsung Galaxy S5 – Photo par Jérémy Heleine.

Sacré déploiement, pas vrai ? Certes, et ce n’est sans doute pas terminé. D’après les informations dont on dispose, la mise à jour devrait continuer à se répandre sur le continent européen dans les prochaines semaines et ce n’est donc plus qu’une question de temps avant qu’elle ne fasse son entrée sur votre Galaxy S5 flambant neuf.

Vous le savez peut-être mais cette nouvelle version d’Android est l’une des plus ambitieuses de toute l’histoire de la plateforme. Il y a cette nouvelle interface, bien sûr, mais c’est surtout au niveau de son coeur que Google est intervenu. L’ancien noyau utilisé par la firme a même tiré sa révérence, c’est pour dire.

Conséquence directe, Lollipop est plus rapide et il fait surtout dans le 64-bit.

Alors bien sûr, Samsung oblige, il faudra aussi compter sur une nouvelle version de Touchwiz, mais cette dernière semble respecter la nouvelle identité visuelle de Google donc elle ne devrait pas (trop) vous embarrasser.

Après, rien ne vous empêche de la faire sauter et d’installer une ROM custom, bien sûr. C’est aussi ça l’esprit d’Android.

Via