Un Samsung Galaxy S5 et un LG G3 sous Snapdragon 805 pour bientôt ?

Le Snapdragon 801 a le vent en poupe en ce moment et cela n’a rien d’étonnant car tous les terminaux positionnés sur le haut de gamme ont opté pour cette puce. Ce qui vaut aussi pour Samsung et son Galaxy S5, ou pour LG et son G3. Or justement, si l’on en croit des rumeurs venues d’Asie, ces deux derniers n’auraient pas encore dit leur dernier mot et ils auraient ainsi l’intention de lancer d’ici peu une nouvelle version de leur terminal, avec un Snapdragon 805 en prime. Juste pour épater la galerie, et aussi pour grapiller quelques parts de marché supplémentaires.

Tout le monde ne s’en rappelle pas forcément mais Qualcomm a présenté le Snapdragon 805 en novembre dernier.

LG G3 Prime

Vers un LG G3 Prime et un Samsung Galaxy S5 Prime pour fêter l’arrivée de la nouvelle norme 4G/LTE ?

Comme son numéro l’indique assez bien, cette nouvelle puce se situe dans la droite lignée du noble Snapdragon 800, tout en apportant pas mal d’améliorations au passage. Avec un CPU Krait 450 composé de quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz et un GPU Adreno 420 en prime, le tout pour une puissance de calcul 40% supérieure à celle de la génération précédente. Pas mal, c’est certain, et il était même question que les premiers terminaux à en profiter sortent… le mois dernier.

Inutile de préciser que cela n’a pas vraiment été le cas.

Samsung et LG seraient cependant bien décidés à rattraper leur retard et le Korea Times pense ainsi qu’ils pourraient tous les deux lancer très prochainement une nouvelle version, ou plutôt une nouvelle déclinaison, de leur dernier vaisseau amiral.

Oh, mais quelle surprise ! Ou pas, en fait, puisque cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on entend parler du lancement à venir d’un Galaxy S5 Prime, ou Premium. Et même d’un Galaxy K. Quand ? Toute la question est là mais le quotidien coréen cité un peu plus haut pense que Samsung attend l’arrivée de la nouvelle norme 4G/LTE pour officialiser son terminal, une norme qui taperait dans les 225 Mbps en terme de débit, contre 150 Mbps pour le LTE-A. Le meilleur reste à venir car cette dernière devrait être introduite à la fin du mois en Corée du Sud par les trois principaux opérateurs locaux, dont LG Uplus.

LG Uplus qui, comme son nom l’indique, appartient au groupe LG. Et autant le dire clairement, ce dernier n’aurait pas du tout envie de laisser son concurrent de toujours prendre la main sur le marché.

Moralité, il y a de grandes chances qu’on se retrouve prochainement avec un Samsung Galaxy S5 Prime et un LG G3 Prime sur les bras. Reste à savoir comment réagiront ceux qui ont vidé leur compte épargne pour acquérir un des précédents modèles.