Clicky

Samsung Galaxy S5 LTE-A : le S5 Prime est officiel

Samsung n’a pas perdu de temps. Quelques mois à peine après le lancement du nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le constructeur vient de présenter une nouvelle déclinaison bien plus aboutie que le modèle original. Le Galaxy S5 LTE-A, comme son nom l’indique, sera ainsi compatible avec tous les réseaux de type LTE-A, certes, mais il aura également droit à une puce plus rapide et à un écran mieux défini. Autant dire que certains d’entre vous risque de l’avoir franchement mauvaise.

S’agit-il du Galaxy S5 Prime, ou Premium ? Pas officiellement, mais il en a tout l’air. Du moins sur le papier, et d’après sa fiche technique.

Samsung Galaxy S5 LTE-A

Le Samsung Galaxy S5 LTE-A est identique au modèle original.

Car en effet, le bougre embarque un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440 et une densité de pixels de 577 ppp. Là dessus, nous avons droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Grosse configuration, et design inchangé

L’espace de stockage est limité à 32 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime. Rien de nouveau du côté du capteur, doté d’une définition de 16 millions de pixels, ou de la caméra frontale, limitée à 2 millions de pixels. Même chose pour la batterie, qui ne dépasse pas les 2 800 mAh. Notez cependant que le S5 LTE-A héritera des fonctions de son prédécesseur, avec ce fameux mode permettant de décupler littéralement son autonomie.

Tout comme le modèle original, le Galaxy S5 LTE-A aura droit à une certification IP67 et il pourra ainsi résister à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions.

Il sera livré avec KitKat 4.4, bien sûr, et avec la dernière version de la surcouche du constructeur. Sinon, et bien il se déclinera en plusieurs coloris différents, et plus précisément en noir, en blanc, en bleu, en or, en rose et même en rouge.

D’après les informations dont on dispose, le S5 LTE-A pourrait arriver avant la fin de la semaine en Corée-du-Sud, pour un prix tournant autour de 919 dollars. Reste à savoir s’il finira ou non par débarquer sur le vieux continent.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.