Le Samsung Galaxy S5 Neo est disponible en pré-commande !

Samsung a pris l’habitude de décliner ses téléphones à toutes les sauces. Preuve en est, le coréen a beaucoup bossé sur la nouvelle version d’un vieux terminal, et plus précisément sur le Galaxy S5 Neo. Amusant, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car il est disponible en pré-commande chez nos amis tchèques.

Cela veut aussi dire qu’il n’est pas encore possible d’en profiter chez nous. Du moins pas pour l’instant. Le constructeur envisagerait effectivement de le lancer sur d’autres marchés avant la rentrée prochaine.

Samsung Galaxy S5 Neo

Samsung vient de lever le voile sur une réédition de son ancien flagship mais on ne peut pas encore en profiter chez nous.

Sans surprise, le Galaxy S5 Neo ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle original et il hérite ainsi des mêmes lignes et… de la même coque en plastique.

Huit coeurs pour le Galaxy S5 Neo

Certains aimeront, d’autres moins. Le S5 n’a jamais fait l’unanimité de ce côté là.

Samsung a préféré se concentrer sur la fiche technique de son terminal. Là, on retrouve tout d’abord un écran Super AMOLED de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Côté processeur, on a un SoC Exynos 7580 composé de huit coeurs cadencés à 1,6 GHz, avec un GPU Mali T720 et 2 Go de mémoire vive.

Huit coeurs, contre quatre pour le modèle original.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. Pour la partie photo, on aura droit à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de définition inconnue.

Le Galaxy S5 Neo sera alimenté par une batterie de 2 800 mAh et il sera livré avec Android 5.1. Il faudra débourser environ 490 dollars pour en profiter. Pas sûr que le positionnement tarifaire choisi par Samsung soit idéal. Surtout quand on voit ce que proposent les constructeurs chinois.

Via