Samsung Galaxy S5 : certains opérateurs se préparent

L’actualité a été plutôt calme ces derniers temps et c’est assez logique puisque les principaux constructeurs du marché sont en train de se préparer pour le Mobile World Congress. Même que ça doit bosser bien comme il faut chez Samsung en ce moment, avec l’arrivée prochaine du Galaxy S5. Oui et justement, la firme sud-coréenne n’est pas la seule à se préparer à la sortie de ce nouveau terminal. Certains opérateurs en font exactement de même et c’est notamment le cas de la branche allemande de l’opérateur O2.

Ce dernier a effectivement mis en ligne sur son site une page spéciale entièrement consacrée au Samsung Galaxy S5. Les internautes qui le souhaitent peuvent ainsi laisser leurs coordonnées pour être tenus au courant de l’arrivée du nouveau fer de lance de Samsung en saisissant leur nom, leur prénom et leur adresse mail.

Samsung Galaxy S5 O2

Point intéressant, la page en question s’accompagne d’une jolie illustration présentant un terminal entouré de bulles. Ces dernières font évidemment allusion au nom de l’opérateur, mais on ne peut pas s’empêcher de penser à l’article publié par ETNEWS en fin de semaine dernière. Selon ce dernier, Samsung voudrait produire davantage de smartphones résistants à l’eau et à la poussière, un peu à l’image de ce que propose Sony depuis le Xperia Z. En outre, le S5 devrait être accompagné d’une déclinaison spéciale, pensée pour les plus vadrouilleurs : le S5 Active.

Bref, comme dirait l’autre, cette image est de circonstance.

Rappel des dernières rumeurs en date

Sinon, et bien on peut rappeler que le Samsung Galaxy S5 pourrait se décliner en deux versions : une standard et une premium.

D’un côté, nous aurions droit à un écran QHD de 5,25 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, à un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHZ, à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de mémoire interne, un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. De l’autre, il serait question d’un écran de 5,25 pouces doté d’une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), d’un SoC Exynos 5422 cadencé à 1,5 GHz, d’un GPU ARM Mali-T628 et de 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage limité à 16 Go et les mêmes capteurs derrière.

Deux modèles, et deux positionnements tarifaires différents en somme. Intéressant, c’est sûr, mais il faudra tout de même attendre l’Unpacked 5 pour être totalement fixé, un événement qui aura lieu le 24 février prochain.

Notez d’ailleurs que Sony tiendra une conférence de presse le même jour, pour présenter le successeur (ou une nouvelle déclinaison) du très bon Xperia Z1.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy S 3 : annonce pour le 15 mars prochain ?

    Samsung Galaxy S 3 : annonce pour le 15 mars prochain ?

    Il n’y a pas que les fanboys qui ont droit à leur dose de rumeur quotidienne, ceux qui ne vivent que pour le célèbre droid vert pourront effectivement se réconforter avec une rumeur qui fait le tour du web depuis hier soir. En effet, Samsung va organiser le 15 mars prochain un évènement à Amsterdam afin de dévoiler sa « line-up » – ou feuille de route – pour l’année 2012. La division Benelux de la firme a effectivement envoyé une invitation à la presse locale pour les convier à se joindre à eux et, de fil…

  • Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Le dernier Nexus ayant montré le bout de son nez en novembre dernier, il y a de fortes chances que son successeur soit commercialisé avant les fêtes de fin d’année. Formidable, surtout pour ceux qui n’achèteront pas l’iPhone 5. Or justement, ces derniers vont être contents puisque les gars de SamMobile auraient mis la main sur les spécifications techniques du GT-I9260, soit sur les caractéristiques du prochain Google Nexus. Un mobile qui est aussi connu sous le nom de code « Superior » et qui semble finalement se contenter de s’aligner sur le Galaxy Nexus de Samsung……

  • Samsung compte révolutionner les liseuses numérique

    Samsung compte révolutionner les liseuses numériques

    Il y a quelques temps, Samsung a sorti le carnet de chèque pour acquérir une société spécialisée dans les écrans tactiles. Des écrans Liquavista pour être précis. Une technologie similaires à Pixel Qi à Mirasol et qui vise avant tout le marché des liseuses numériques. L’opération date un peu, ce rachat date du mois de janvier de l’année dernière, mais les ingénieurs de la firme ont bien travaillé sur la question et Samsung LCD a ainsi présenté aux Pays-Bas le fruit de leur dur labeur – le ElectroWetting Display – avec un objectif assez simple…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -