Samsung Galaxy S5 : certains opérateurs se préparent

L’actualité a été plutôt calme ces derniers temps et c’est assez logique puisque les principaux constructeurs du marché sont en train de se préparer pour le Mobile World Congress. Même que ça doit bosser bien comme il faut chez Samsung en ce moment, avec l’arrivée prochaine du Galaxy S5. Oui et justement, la firme sud-coréenne n’est pas la seule à se préparer à la sortie de ce nouveau terminal. Certains opérateurs en font exactement de même et c’est notamment le cas de la branche allemande de l’opérateur O2.

Ce dernier a effectivement mis en ligne sur son site une page spéciale entièrement consacrée au Samsung Galaxy S5. Les internautes qui le souhaitent peuvent ainsi laisser leurs coordonnées pour être tenus au courant de l’arrivée du nouveau fer de lance de Samsung en saisissant leur nom, leur prénom et leur adresse mail.

Samsung Galaxy S5 O2

Point intéressant, la page en question s’accompagne d’une jolie illustration présentant un terminal entouré de bulles. Ces dernières font évidemment allusion au nom de l’opérateur, mais on ne peut pas s’empêcher de penser à l’article publié par ETNEWS en fin de semaine dernière. Selon ce dernier, Samsung voudrait produire davantage de smartphones résistants à l’eau et à la poussière, un peu à l’image de ce que propose Sony depuis le Xperia Z. En outre, le S5 devrait être accompagné d’une déclinaison spéciale, pensée pour les plus vadrouilleurs : le S5 Active.

Bref, comme dirait l’autre, cette image est de circonstance.

Rappel des dernières rumeurs en date

Sinon, et bien on peut rappeler que le Samsung Galaxy S5 pourrait se décliner en deux versions : une standard et une premium.

D’un côté, nous aurions droit à un écran QHD de 5,25 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, à un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHZ, à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de mémoire interne, un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. De l’autre, il serait question d’un écran de 5,25 pouces doté d’une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), d’un SoC Exynos 5422 cadencé à 1,5 GHz, d’un GPU ARM Mali-T628 et de 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage limité à 16 Go et les mêmes capteurs derrière.

Deux modèles, et deux positionnements tarifaires différents en somme. Intéressant, c’est sûr, mais il faudra tout de même attendre l’Unpacked 5 pour être totalement fixé, un événement qui aura lieu le 24 février prochain.

Notez d’ailleurs que Sony tiendra une conférence de presse le même jour, pour présenter le successeur (ou une nouvelle déclinaison) du très bon Xperia Z1.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Music : les premières images et les spécifications

    Samsung Galaxy Music : les premières images et les spécifications

    Samsung devrait lancer prochainement un tout nouveau smartphone taillé pour la musique et donc pensé pour les mélomanes… ou pour ceux qui pensent l’être. Son nom ? Le Samsung Galaxy Music, et nous ne savions pas grand chose de plus à son sujet jusqu’à présent. Cela vient bien heureusement de changer puisque les premières images du mobile se sont retrouvées sur la toile hier en fin d’après-midi. Il y a mieux encore puisque ces dernières ne se promenaient pas toute seule. Non, figurez-vous que nous avons également eu droit à la fiche technique complète des…

  • Samsung évoque la sortie d'un iPad Mini

    Samsung évoque la sortie d’un iPad Mini

    Et voilà, l’iPad Mini revient finalement sur le devant de la scène. On en parle plus ou moins depuis la sortie du premier iPad et on y a évidemment droit tous les ans à la même période. En revanche, ce qui est assez intéressant, c’est que cette rumeur ne provient cette fois pas d’un accessoiriste en mal de visibilité. Non, si l’on en croit le Korea Times, ce serait carrément un cadre de Samsung qui aurait vendu la mèche. Et quand on sait que les deux firmes travaillent main dans la main depuis un moment,…

  • Non, ceci n'est pas un Samsung Galaxy Note 2 !

    Non, ceci n’est pas un Samsung Galaxy Note 2 !

    Il ne faut pas croire, il n’y a pas que les industriels chinois qui essayent de leaker des produits avant l’heure. Non, des fois, ce sont carrément les constructeurs qui le font par inadvertance et c’est justement ce qui s’est passé sur la page Facebook de la division pakistanaise de Samsung, page sur laquelle une étrange photographie a été publiée un peu plus tôt dans la journée. Et en réalité, contrairement à ce que l’on peut lire un peu partout, il ne s’agit pas du Samsung Galaxy Note 2, Non, en fait, c’est juste un concept…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -