Samsung Galaxy S5 : certains opérateurs se préparent

L’actualité a été plutôt calme ces derniers temps et c’est assez logique puisque les principaux constructeurs du marché sont en train de se préparer pour le Mobile World Congress. Même que ça doit bosser bien comme il faut chez Samsung en ce moment, avec l’arrivée prochaine du Galaxy S5. Oui et justement, la firme sud-coréenne n’est pas la seule à se préparer à la sortie de ce nouveau terminal. Certains opérateurs en font exactement de même et c’est notamment le cas de la branche allemande de l’opérateur O2.

Ce dernier a effectivement mis en ligne sur son site une page spéciale entièrement consacrée au Samsung Galaxy S5. Les internautes qui le souhaitent peuvent ainsi laisser leurs coordonnées pour être tenus au courant de l’arrivée du nouveau fer de lance de Samsung en saisissant leur nom, leur prénom et leur adresse mail.

Samsung Galaxy S5 O2

Point intéressant, la page en question s’accompagne d’une jolie illustration présentant un terminal entouré de bulles. Ces dernières font évidemment allusion au nom de l’opérateur, mais on ne peut pas s’empêcher de penser à l’article publié par ETNEWS en fin de semaine dernière. Selon ce dernier, Samsung voudrait produire davantage de smartphones résistants à l’eau et à la poussière, un peu à l’image de ce que propose Sony depuis le Xperia Z. En outre, le S5 devrait être accompagné d’une déclinaison spéciale, pensée pour les plus vadrouilleurs : le S5 Active.

Bref, comme dirait l’autre, cette image est de circonstance.

Rappel des dernières rumeurs en date

Sinon, et bien on peut rappeler que le Samsung Galaxy S5 pourrait se décliner en deux versions : une standard et une premium.

D’un côté, nous aurions droit à un écran QHD de 5,25 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, à un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHZ, à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go de mémoire interne, un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. De l’autre, il serait question d’un écran de 5,25 pouces doté d’une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), d’un SoC Exynos 5422 cadencé à 1,5 GHz, d’un GPU ARM Mali-T628 et de 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage limité à 16 Go et les mêmes capteurs derrière.

Deux modèles, et deux positionnements tarifaires différents en somme. Intéressant, c’est sûr, mais il faudra tout de même attendre l’Unpacked 5 pour être totalement fixé, un événement qui aura lieu le 24 février prochain.

Notez d’ailleurs que Sony tiendra une conférence de presse le même jour, pour présenter le successeur (ou une nouvelle déclinaison) du très bon Xperia Z1.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.